Le K8b - 3m de Millau-Aviation...

  Page publiée le 25 avril 2014 et actualisée le 12 mai 2014

 

 

 

 

Voilure

Fuselage

Finition

le Vol

 

E-mail du 11 mai 2014 en provenance de Millau

Bonjour à tous,

Je profite de ce dimanche matin pour réaliser la mise en croix du Ka8, il me semble que c'est un jour approprié.....

L'aile est posée sur les flancs du fuselage et entre les demi-voilures une entretoise solidaire du fuselage tient le tout. Le capot recouvrira  comme sur le réel l'assemblage voilure/fuselage.

Bon dimanche

Didier

 

 

 

E-mail du 09 mai 2014 en provenance de Millau

Bonsoir à tous,

 La structure de l'aile droite est terminée, il me reste le saumon à poncer, il sèche! J'ai un ou deux mm de trop sur la corde d'emplanture (j'ai doublé le couple de cabine et ai perdu 3mm), je vais poncer tout ça!

La masse de la structure est de 1100g, je n'en reviens pas! je pense qu'il sortira vers les 2.6kg.

Bonne soirée

Didier

 

 

 

 

 

 

E-mail du 11 mail 2014 en provenance de Millau

Bonjour à tous,

Ce matin correction de l'assise de l'aile en ponçant légèrement les bdf. L'aile repose maintenant sur le fuselage. J'en ai profité pour vérifier l'équerrage, c'est bon! Et une trouvaille  d'une déco qui me plait bien!

Bon week end

Didier

 

 

 

 

 

E-mail du 09 mai 2014 en provenance de Millau

Voilà pour le montage à blanc, c'est un peu dur au niveau des clés donc sans jeu

Didier

 

 

 

E-mail du 08 mai 2014 en provenance de Millau

Bonsoir à tous,

 J'ai pu bosser ce matin et un peu ce soir, l'aile gauche dans sa structure est terminée, il manque des coffrages et régler la profondeur du puits d'AF. J'attends une livraison d'électronique et je vais attaquer l'aile droite.

Bonne soirée

Didier

 

 

E-mail du 09 mai 2014 en provenance de Millau

bonjour Gérard,

C'est bien parti pour l'aile droite commencée à 7h30. Dès que c'est sec je vérifie que tout ça s'assemble sans souci.

Bonne journée

Didier

 

 

 

E-mail du 07 mai 2014 en provenance de Millau

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui pas de papier peint donc Ka8! Découpesdes nervures balsa 25/10ème, préparation des longerons (2 baguettes 8x3 puis une vers le saumon, l'enture se trouve sous la zone de collage des deux épaisseurs).

Début de l'assemblage, les découpes sont faites à la demande ce qui évite les petites erreurs puis reportées sur le deuxième jeu de nervures (aile droite). J'ai réassemblé les emplanture pour vérification, les clés sont parallèles gage de bon calage. Je me suis arrêté après le puit d'AF; pour aujourd'hui ce sera tout!

Demain papier peint, je ne vais disposer que de deux heures le matin, j'espère finir d'aligner les nervures de l'aile gauche.

Bonne soirée

Didier

 

 

 

 

 

 

 

E-mail du 24 avril 2014 en provenance de Millau

Bonjour Gérard,

A la rencontre de Baillargues, je t'avais fait part de mon intention de réaliser ton petit Ka8 en 3m. François Richard qui devrait aussi en monter un m'a tiré les plans à la bonne échelle (1/5ème). J'ai dû redessiner l'aile, l'espacement des nervures n'étant plus correct à cause de l'agrandissement. Le dièdre de construction est de 3.5/aile avec la clé carbone de 10mm, ça passe juste. Le profil utilisé est un Eppler 393.

J'ai donc commencé la découpe et ai terminé le squelette du fuselage, reste à l'habiller. J'ai aussi monté les nervures principales et les clés d'aile.

Je vais avancer  en espérant le terminer pour notre rencontre de VDP du 15 juin...Tu auras l'honneur du 1er vol si c'est fini !

Portes toi bien.

Amitiés

Didier 

 Ici les nervures d'emplanture en ctp de notre K8b des GPR qui aura connu tous les  supplices de l'étirement...pour passer de 2, puis 3 et 4 mètres.

Clic pour agrandir si votre vue est faible.

 

 

Ici vous êtes à la place du PDG de Millau-Aviation ! Un nouvel atelier, de nouveaux projets, et toujours l'envie d'entreprendre ! Un vrai PDG comme on en trouve plus. Ce PDG ne compte pas ses heures et pour cause il ne les voit pas passer. Et vous allez voir la productivité de cet homme ! Nous sommes fin avril et le K8 volera à la rencontre de vol de pente du 15 juin... Autant dire tout de suite qu'il ne passe pas son temps à tourner autour d'un problème pour le résoudre : il fonce !