K6Cr de Didier...

Page publiée le 27 février 2011 et actualisée le 28 février 2011

Recherche interne

 

 

 

Présentation

Construction

Finition

le Vol

 

E-mail du 26 février 2011 en provenance de Millau

 Bonsoir Gérard,

Lorsque je suis passé à St Affrique pour remettre le colis à Thierry, il m'a fait don d'un fuselage de K6Cr, sans verrière, ni ailes, ni stab, ni dérive, je le remercie vivement car ce petit Ka6 est joli. Je me suis donc mis au travail et voilà ce que ça donne avant la découpe des ailerons.
Le profil est un HQ 3.5/12 normalement réservé aux ailes moulées et plus grandes mais le karman était là, on verra en vol !
Le dièdre est plus faible que le vrai (2°par aile) à cause de l'implantation de la clé d'aile assez haute et faite pour des ailes moulées. Sur les miennes, l'épaisseur du longeron 2x3mm vient réduire l'espace nécessaire au dièdre mais tant pis :  c'est une aile haute, le dièdre est moins important.
Ca fera un autre à essayer début mars !
Bonne soirée

Didier

Je me disais Didier est au chômage technique ou bien sur une îles pour se reposer. Je constate donc que la production a repris de plus belle chez "Millau-Aviation",  et je me demande si tu ne vas pas être obligé de construire - non pas un nouveau planeur, mais un grand hangar pour les stocker tous. Cela dit, ce pitchounet K6 Cr est mignon comme tout, de plus la cellule fibre est parfaitement adaptée pour reproduire le vrai modèle constitué d'un revêtement travaillant c'est à dire dépourvu de couple. Envergure 2 mètres et des poussières, il vient enrichir ta collection de PPR déjà bien fournie. Thierry bravo, tu as bien choisi ton cadeau !

Nous attendons donc la suite pour demain, avec probablement les ailerons au menu. Mais penses-tu installer des aérofreins ?

Bonne soirée Didier et encore bravo ! Quelle santé ! Il faut dire et rappeler que l'air vif du Larzac est excellent pour les cures de planeurs toute l'année. GR

 

 

 Didier puisque tu es dans les livres, pourrais-tu nous rappeler succinctement les différences entre le K6e et le Cr ? Et oui, le stabilisateur est conforme au K8b alors que le K6e est pendulaire et ne dépasse pas la dérive. GR

 

 Tu devrais pouvoir le sortir à moins du kg : au fait quelle est la masse de la cellule non équipée ?