K6Cr de Didier... |
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Page publiée le 27 février 2011 et actualisée le 03 mars 2011 |
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E-mail du 03 mars en provenance de "Millau-Aviation" Bonsoir Gérard, Voilà il est centré à 33%; le pilote est à bord. A ce sujet, un de nos amis suisse peut-il l'identifier et lui donner un nom ? La masse finale est de 1180g et la charge alaire inférieure à 40g/dm². Je pense que cela vaut mieux que les 53g/dm² du kit original. Va-t-il décoller avec l'éclisse (j'ai déjà vu) ? Bonne soirée dans les vapeurs de peinture. Didier |
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What is his name ? |
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E-mail du 02 mars en provenance de "Millau-Aviation" Bonjour Gérard, Quatre merceries et les prix de 16 à 46 euros. Je n'ai plus qu'à
attendre l'électronique puis coller les charnières des gouvernes (scotch blanc
en sus sur les ailerons, que l'on distingue bien sur les photos). |
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Le K6cr avant sa transformation en planeur helvétien |
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Bel assortiment de trois couleurs : jaune, vermillon et blanc |
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Si ça continue, à cette cadence, nous aurons plus de planeurs suisses que d'habitants en Suisse ! |
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A Millau on trouve de tout sous le grand viaduc y compris des ciseaux crantés...Mais pour les affûter ce sera une autre histoire. |
Et le Marco du pays - lui aussi - de Guillaume Tel, un fidèle des GPR parmi les fidèles, n'a pu s'empêcher de lui faire coller un turbulateur placé à 40% sur l'extrados pour le rendre moins turbulent. Et je ne sais pas ce qui me retient de demander à Marco : "Et à l'intrados que fait-on ? Rien ? " GR |
Hello Gérard, Pour revenir au K6CR, n'oubliez pas de bien
calculer le centrage et les calages avant le premier vol et s'il y a besoin
d'aide, on est là ... Merci Marco pour tes explications, je retiens qu'il ne faut rien faire de plus. Didier tu peux donc ranger tes ciseaux crantés et si tu as un moment, ouvrir "PrédimRc" pour faire un petit exercice pratique avec ton K6. Marco se fera un plaisir de t'accompagner dans l'univers des équations cachées. GR |
Clic pour agrandir En effet Marco, ce qui se passe parfois dans - la couche limite - mériterait plus d'attention de notre part lorsque l'on constate de tels gains... GR |
Perturber l'écoulement pour le rendre plus laminaire...
E-mail de Marco du 28 février 2011 en provenance de Genève Bonjour Gérard, |
La réalisation est tellement simple que ce serait
dommage de ne pas le faire, il suffit de tailler un zig-zag avec une paire de
ciseaux cranté de couturière dans une feuille de vinyl autocollant.
Personnellement, j'utilise des feuilles auto-collantes transparantes
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Polaire la plus à droite 50 000 Re on voit un gain énorme pour ramener cette courbe dans le droit chemin si je puis dire. Et pour les 100 000 Re même constat. Ici on touche du doigt et des yeux - pourquoi "plus c'est grand et mieux ça vole" ! Bref, compte tenu que ces turbulateurs ne remettent pas en question les points fondamentaux de ton K6, tu pourras Didier espérer avoir un planeur qui accélère dès que tu pousses sur le manche. Et qui - à basse vitesse - ne viendra pas "te filer dans les pattes". Merci Marco pour ta contribution. GR |