SHK Pierre - Aéronaut |
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E-mail du 27 janvier 2012 en provenance de Suisse Bonjour Gérard, Beau choix que de faire ce S.H.K.! C'est mon planeur fétiche à la pente depuis longtemps. C'est le 4m Aéronaut et je projette aussi de le faire au1/3 depuis quelque temps. Damned, tu m'as doublé ! Prévoit beaucoup de débattement aux gouvernes arrières pour la commande de dérive, le bras de levier étant très court, et les stabs pendulaires moins efficaces qu'à volets, il est très mou du pied... Mais quelle ligne en vol ! Allez salut et bonne construction. P'tit doigt |
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le SHK de Pierre proposé par Aéronaut en 4 mètres |
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4 mètres un bon compromis pour voler partout en montagne surtout s'il y a de longs sentiers grimpants à suivre comme à la Croix des Chaux... Peux-tu nous donner son profil stp Pierre ? Et merci pour tes recommandations, elles me seront très utiles ! GR |
E-mail du 28 janvier 2012 en provenance de Suisse Salut, Sur mon SHK, jamais eu de problème de flutter, et j'ai remplacé le plomb des masselottes d'équilibrage par du bois pour gagner du poids sur l'arrière. Elles ne sont là que pour le look ! Une modification que je n'appliquerais pas à ta place sur le tien compte tenu de la différence de taille du modèle. Le mien dépasse à peine les 4kg. Les commandes des stabs font appel au même principe que le tien. Avec le temps, un peu de jeu est apparu au niveau de la cannelure qui reçoit le téton d'incidence, mais comme tu va réaliser cette pièce en Nylon, no problemo. Quant au train fixe, c'est pas très joli ! Sur le mien, le profil est un Selig 4233. Saluti P'tit doigt |
Merci P'tit doigt pour ces indications. Je vais donc conserver le stabilisateur monobloc et tenter de vivre avec si je parviens à l'apprivoiser. Dans le cas contraire, et bien il passera sur la table d'opération et - sans anesthésie - je lui découperais les volets ! Je n'ai aucune envie de posséder un planeur de cette taille difficile à gérer. Et si le concepteur a fait une erreur, je lui pardonne, mais en ce qui me concerne - rien ne justifie de la reproduire pour des motifs de fidélité. (On comprend aussi le pourquoi de tabs aussi importants sur ces stabislisateurs...) Je donne donc priorité aux qualités de manœuvrabilité pour des raisons toutes simples de sécurité. Sa silhouette en vol ne sera pas altérée, et seuls les puristes seront dérangés. Ils sont si rares... L'esprit "GPR" qui nous anime, est de faire évoluer des planeurs réalistes et surtout capables de bien voler ! C'est une exigence respectable - n'est-il pas ? GR |
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Chez nous à Genève, on a la pompe du jet d'eau. Elle est difficile à centrer mais quand on est dedans quel pied et quelle fraîcheur ! |
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Il faut aussi dire que tu voles depuis le Salève et chacun sait que ça monte ! mais attention de ne pas mouiller tes ailes ! GR |
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Des commandes n'autorisant aucune flexion et ici le guignol à lumière qui - à la longue - peut prendre du jeu... |
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