Le Slingsby T31 de James.... |
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Page publiée le 27 octobre 2020 et actualisée le 04 décembre 2020 |
La voilure et le stabilisateur prochainement !
" J’ai choisi le site des GPR car c’est lui qui m’a inspiré pour la réalisation du Slingsby T31". James |
Pour les lecteurs des GPR, à n'en pas douter, un beau chantier que nous attendons avec impatience. C'est pourquoi, exceptionnellement, je me remets au travail - comme autrefois, pour diffuser toutes les informations qui ne pourront - qu'inspirer - d'autres lecteurs attentifs des GPR. Toutefois la présentation se déroulera sur plusieurs semaines, le temps de construire toutes les pages paisiblement et proprement ! GR |
Clic pour agrandir et vous émerveiller ! |
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Vues 3D réalisées sous STRATA 3D CX5 Pourquoi la maquette du SLINGSBY T31 ?
Dans tous les cas beaucoup de plaisir pendant cette construction qui au final est plus complexe qu’il n’y paraît. James
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Modèle retenu par James pour réaliser la décoration de sa maquette et une page de photo dédiée au modèle grandeur Clic ! Et pour ne rien oublier les moyens techniques de l'atelier de James : Clic ! |
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Extrait de https://fr.wikipedia.org/ Conception et développementLe T.31 est un biplace en tandem extrapolé du Slingsby T.8 Kirby Tutor (RAF Cadet TX.2). Le fuselage était basé sur celui du T.29 Motor Tutor, allongé et légèrement élargi. Les ailes et l'empennage sont restés identiques. Un seul prototype T.31A a volé en 1949 avant la production du T.31B, avec des volets et un second hauban rigide pour l'aile. Historique opérationnelLe principal client du T.31B était la Royal Air Force pour l’entraînement des cadets de l’air. Ses planeurs étaient désignés sous le nom de Cadet TX Mark 3. Très proche du monoplace déjà en service, il permettait une conversion facile du biplace vers le monoplace. La RAF a reçu 126 TX.3 entre 1951 et 1959. Il a également trouvé un marché avec des clubs civils au Royaume-Uni mais la plupart des planeurs civils ont été construits à partir de kits et de pièces de rechange en utilisant des ailes de Tutor existantes. Les T.31 ont été exportés en Birmanie, à Ceylan, en Israël, en Jordanie, au Liban, au Pakistan et en Rhodésie. En outre, un petit nombre a été construit en Argentine, en Israël et en Nouvelle-Zélande. Le T.35 Austral est un développement unique dont l'envergure a été portée à 15.64 m1, vendu au Waikerie Gliding Club en Australie en 1952 Après le remplacement des TX3 de la RAF par des planeurs plastiques au milieu des années 1980, la flotte a été vendue, mais n'a jamais gagné la même popularité auprès des propriétaires civils que le Slingsby T.21 Sedbergh biplace côte à côte qui était un planeur moins cher conçu pour l'école de début. Certains ont été convertis en avions ultra-légers en tant que Motor Cadets, le cockpit avant étant remplacé par un moteur Volkswagen ou similaire, et muni d'un train d'atterrissage classique.
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Dessin Martin Simons Envergure : 15.64m "Austral" Longueur : 7.1m Premier vol T31 : septembre 1950 Profil aile : Göttingen 426 Masse à vide : 176 kg Finesse : 18.5 à 73 km/h |
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