
|
31
- Voici la piste en dur réservée aux décollages et à gauche l'atterrissage -
pour tous - sur la piste en herbe. Une organisation exemplaire car lors de la mise en piste de l'attelage, il n'y a pas à surveiller
si des appareils sont en approche. On a donc tout son temps pour
se préparer. Tout autre type d'organisation
ne peut apporter cette sécurité. Inutile donc d'innover, excepter
si la plateforme ne le permet pas pour cause d'étroitesse.
|

|
32
-Fabien-
|

|
33
- Que voulez-vous, pour nous les anciens, cela fait toujours plaisir
de voir des jeunes assurer la relève !
|
|
34 -
|

|
35 -
|

|
36 -
|

|
37
- Décollage de l'ASW 15 toulousain de
|

|
38
- Formé à l'OMAT dans sa jeunesse, il a bien appris à piloter les
planeurs dont ce superbe 15 à l'échelle 2,5
|

|
39
- Le lieu est tel que l'on peut faire des successions de passages
suivies de belles ressources; A croire que le planeur possède un
moteur "atomique" dirait Poulou
|

|
40 -
et oui - même les figurines arrivent à bronzer sous les
verrières
|

|
41 -
Cette photo pourrait se passer de commentaires. Mais le savoir-vivre
exige de remercier nos amis vélivoles pour avoir cédé un bout de
piste et surtout changer leurs habitudes pour notre plus grand plaisir.
Merci aussi à tous ceux qui se sont sacrifiés pour assurer la sécurité
des deux activités.
|

|
42 -
|

|
43 -
|

|
44 -
le nouveau Blanik L 213 qui se distingue par la position du
plan stabilisateur. Un concepteur sait que si ce plan s'éloigne
trop du foyer de l'aile cela engendre des phénomènes secondaires
difficiles à combattre. En particulier pour la voltige.
|

|
45 -
Pour lui il n'est pas question de faire autre chose que de spiraler
et transiter. Et lorsque l'on doit poser dans de la végétation haute,
il est préférable d'avoir un empennage en T, mais aussi des ailes
pas trop basses.
|

|
46
-
Alors
que nos traders se gavent avec l'argent du contribuable, on trouve
pas de budget pour entretenir un centre comme la Montagne Noire...
Une société qui a perdu tout repère et qui mise sur le nombre de
yachts dans certains ports avec des pavillons de complaisance. Jetez
un œil sur la vie de ce monsieur Pierre-Paul Riquet qui pour
cette région a réalisé de grands travaux
Il n'avait pas fait de grandes écoles - lui - mais de grands
travaux. C'est me semble -t-il, préférable à ce que nous devons
supporter aujourd'hui ! Depuis deux ans un musée dédié à son oeuvre a été créé en-dessous du barrage de Saint-Férréol.
|

|
47 -
Un planeur suisse. L'incontournable Pilatus B4...
|

|
48 -
les Suisses aiment venir en France, mais pas y vivre ! Pourquoi
d'après vous ? Pourquoi aimons-nous cette croix blanche
sur fond rouge ? Un rêve nous habite probablement dans notre subconscient...
Alors que la guerre était mondiale, ce petit pays - au coeur du
conflit - et grand comme quelques départements français, a
été épargné. C'est certainement cela qui nous fascine. Un symbole
de paix... Allez savoir ! Une colombe ou bien un planeur, c'est
du pareil au même. GR
|

|
49 -
Un planeur qui n'aura pas de soucis à l'atterrissage cela se voit
pour un œil expert. Toutes les étapes ont des trajectoires réfléchies
qui ne laissent pas de place au doute...
|

|
50 -
Fred vient de voler et réaliser de belles figures pour nous faire
plaisir ! Et cela il faut le savoir sinon on a rien compris ! mais
il doit lui arriver de douter, lui aussi ...
|

|
51
-
|
Et
ce n'est pas fini, il faudra revenir ! A suivre...
|
|
|