Pardines 2011    

Page publiée le 06 juin 2011 et actualisée le 10 juin 2011

Recherche interne

 

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

 

 

 

 

 

Monsun d'Alexandre  Photo GR

   K6e de Joseph Brieffer            Photo GR

 Vol en formation   Photo GR

 Le Libelle de Pierre  Photo GR

 

B4 de Christophe   Photo GR

ASK 21 Marcello

 La journée du Vendredi

La température remonte, le moral des planeuristes est au beau fixe, une belle journée de vol à voile s'annonce. Et les parkas de la veille disparaissent...

Ce vendredi j'ai du faire voler mon ASH 25, mais je ne possède aucune photo et pour cause. Je fais donc appel à la solidarité de nos amis photographes qui auraient eu la bonne idée de saisir quelques clichés au sol et en l'air. Par avance merci !

GR

 Chemise à manches courtes pour Jacques et tee-shirt pour les autres : l'activité sur "Bély Airport" va débuter avec les premiers rayons de soleil !

Quelques cirrus en altitude mais pour nous des cumulus sympathiques pour réaliser es vols de plus d'une heure ! merci le 2.4Ghz !

Portant son indéflectible ASW 28, Jean-Christian Delessert, pieds nus, va se faire "accrocher" par Dominique, le maître de cérémonie.

 La ronde infernale des remorqueurs ne fait que commencer : ici le Monsun d'Alexandre  remontant la piste en 33

J'ai pu voir - et toucher du doigt - le Foka de JPV que les GPR vous ont présentés cette année. Une vraie merveille ! Mais comme Jean-Pierre ne peut se remorquer lui-même, et bien il a opté pour un pylône sans tracas, donc fixe et économique - fait "maison"

 Le SB10  de Harm Schiphouwer Apeldoorn- Hollande

Bien que mini, le MOA de Jean-Louis est un joli "bois et toile" facile à suivre en l'air parmi les nombreux planeurs qui volaient simultanément. J'en ai compté plus de douze en l'air...

Jean-Pierre POTZ alias "Jean peut plus" ici très sérieux et concentré...

 Francis Mérégnani probablement un peu gêné par sa casquette...

 Alexandre Winiger  appartient à cette génération des surdoués du pilotage. Le sérieux dans la préparation de ses modèles le protège des mauvais coups...

Jean-Christian, avec ses lunettes de "glacier suisse", des galciers encore plus blancs que blanc !

Comment expliquer qu'un professionnel de l'aviation civile comme Chistopher se passionne - à ce point - pour les planeurs radiocommandés ? A mon avis il doit retrouver des sensations que les "liners" ne lui apportaient pas ...

Christophe Portier, encore un jeune malgré l'apparition de quelques cheveux blancs...mai si peu ! Pilote remorqueur très fiable et pilote planeur aguéri...

Pierre Emery venu de la "Plastic -Valley" : un ami à qui je dois beaucoup !

 Luison Alberto Pastor, un fidèle lecteur des GPR m'a-t-il confié...

Marcel est en pleine mutation spirituelle... et il faut l'aider car ce n'est pas tous les jours facile pour lui la "zen-attitude" !

 Ici Pierre alias "P'tit doigt" - à l'écoute du pilote de son Libelle, qui souhaiterait être largué sur la face nord du plateau de Pardines... La communication entre - le pilote et son planeur - est la preuve que ce n'est pas un vain mot...

Daniel Lambert et son K6 "bouton d'or" aux couleurs de Fayence je suppose - et en arrière plan Pierre Tissot, appareil photo en main.

La pratique du planeur nous incite au voyage et pour nos deux hollandais avec qui j'ai eu le plaisir de sympathiser, c'est un excellent moyen de faire plus ample connaisance avec les habitants du pays. Non, non, ils ne sont pas descendus à bicyclette !

Cette photo me donne l'occasion de me faire pardonner lorsque pris par le temps et les photos, il me fallait voler avant le repas de midi au moins une fois pour réaliser des photos pour VOTRE reportage car le temps se dégradait. J'ai donc laissé mon tour X fois et cela tous les jours car je donnais priorité - non pas à mes vols personnels, mais au reportage et cela s'est traduit par deux vols par jour : une fois le matin et un vol l'après-midi. Je ne pense pas - dans ces conditions - avoir abusé, bien au contraire. Petite mise au point nécessaire pour que chacun comprenne ma démarche. GR

Et le voila en l'air pour un remorquage court !

Des sourires de cette qualité on en redemande ! C'est celui de Jacques - le nîmois, mon fidèle remorqueur que je vous ai présenté maintes fois. Ici à Pardines il fait enfin voler ses planeurs : encore un pilote complet !

Benoît Vialle venu de la Côte d'Azur, lui aussi il a besoin de savoir ce que fait son planeur.

Le grand "Steph" qui approche les deux mètres pas d'envergure mais de hauteur. Je l'ai connu alors qu'il n'était pas encore né !

Après Marcel qui sollicite souvent l'indulgence des dieux,  David lui aussi tente - par son comportement, de bénéficier de quelques faveurs en appliquant un rituel d'humilité - en se baissant... face à Dieux et ses proches. Il ira loin David !

Lui je le surveille régulièrement tous les matins devant sa glace..., et je regrette que le sourire ne soit pas son point fort. Il faut dire qu'il est né en pleine guerre, qu'il a subit toutes sortes de privations et de stress. Il tente aujourd'hui, d'être utile à tous ses amis planeuristes avant de s'envoler...

La vie de château n'exclut pas le retour à des solutions plus prolétaires pour recevoir ses amis : le camping ! La baronne que voulez-vous, apprécie ce retour aux sources pour se rapprocher de ses sujets ! C'est ainsi qu'elle est aimée et qu'elle vit heureuse ! Alors Madeleine ne change rien ! Une petite familiarité que j'espère la baronne me pardonnera...

Marcel, en profite pour trinquer - une fois de plus - avec vous tous, chers lecteurs venus de toute la planête ! Hier 1048 visiteurs !

Un moment que tout organisateur de rencontre a le devoir de privilégier sinon c'est la preuve qu'il n'a rien compris et c'est grave !

 Les vols de l'après-midi....Pour commencer les spirales du 25 de Pierre que l'on ne se lasse pas d'admirer

Atterrissages simultanés pour le DG du "martégaou" et l'ASW 28 de Jean-Christian. Des présentations qui exigent de savoir se regrouper avec un planeur car contrairement à l'avion il ne faut pas pousser la manette des gaz pour rattraper l'autre. Mais en étant face à face, à la même altitude, amorcer un virage pour venir le rejoindre et voler côte à côte. Il n'y a pas - je crois - d'autres solutions.

Atterrisage du superbe ASK 21 envergure 6 mètres de Jean-Pierre Potz avec un filet d'aéro-freins. Inclinaison parfaitement nulle. Que c'est beau un bel atterrissage !            Photo Marie