Les Vieilles Toiles de Teillé 2012 |
||
|
|
|
29 - l' Avia 40P de Jean-Claude Crétal : vous noterez le nombre impressionnant de panneaux enturés aussi bien sur la cellule que la voilure. Construit au 1/4 pour rentrer dans la voiture familiale et pouvoir participer à Rétroplane 2010 à la Wasserkuppe. Il a beaucoup volé à la pente aux Pierres Pouquelées lorsque J-C habitait dans le Cotentin, mais il vole également très bien à la plaine et très facile à remorquer, me confie Jean-Claude que je remercie pour tous ces détails ! GR |
30 - Le Mu 13 de Patrick |
31 - Gros plan sur le travail à effectuer pour réaliser le karman du Nemere... |
32 - Le Mu 13 va rejoindre de vrais cumulus |
33 - Le MG 19 d'Eric Perrot parfaitement en ligne derrière son remorqueur. Et oui il faut être très attentif lorsqu'on est remorqué : il ne suffit pas d'attendre l'instant du largage. Ill faut veiller aux hauteurs relatives tout comme les inclinaisons. La vitesse : c'est l'avion qui s'en charge ! GR |
34 - Impossible de confondre son planeur en vol avec le Nord 1300 de Pierre ! |
35 - l'Air 100 réalisé ici à Teillé : un beau sujet de 6 m d'envergure |
36 - "Super" ce "Superjav" de Jean-Claude Besnard de Teillé. Tout neuf et construit selon les plans de Jacques André |
37 -Vous voulez savoir la nature de l'entoilage ? Et bien c'est du Diacov ! |
38 - Dédé me dit que l'Avia est particulier lors des remorquages... Pourquoi ? Et bien le câble est toujours parfaitement tendu et pour cause. Mais l'essentiel Dédé, c'est d'avoir des pilotes détendus ! Est-ce le cas ? Certainement car lors de passages en attelage, pas besoin de sortir des AF, ce n'est que du bonheur me dit Dédé ! |
|
40 - Michel va encore améliorer son SG : il prévoit d'animer depuis son émetteur le pilote ! Pour le faire parler et sourire voir Vincent ! |
41 - Gros plan sur la qualité du haubanage du SG de Michel ... |
42 - Très belle réalisation pour le plaisir de voler avec un planeur original |
43 - Au premier plan la Horten HO4 d'Eric Perrot. Une aile à grand allongement qui complique probablement les règlages car en bout d'aile les Reynolds se font petits. Mais avec de la persévérance, on y arrive toujours ! |
44 - Le pilote est allongé, donc pas de vol possible juste après un bon repas. Mais pour Eric, un sacré chantier dont il se souviendra ! Bravo Eric c'est vraiment impressionnant ! |
la Fauvette de Pierre Delrieu : un bel oiseau des années 60 |
Clic sur la photo ! le Midour de Claude |