Les avions du BAC... |
Page créée le 31 décembre 2007 et actualisée le 25 novembre 2019 |
|
|
|
|
|
|
|
Rencontre VGM 2008 Photo Nico |
Rencontre VGM 2008 Photo Nico |
Séance de vol du 10 février 2008 |
|
Les vibrations sont venues à bout de deux vis qui maintenaient le sabot. Moment d'inquiétude et passage pour voir de près le problème... Photo GR |
|
Le sabot change d'orientation : ici elle est moins favorable... Photo GR |
Et puis bonne surprise, malgré cette orientation inattendue, le Pitts ne part pas en cheval de bois comme on aurait pu le craindre Photo GR |
|
|
Séance de vol du 27 janvier 2008 |
|
Décollage du Pitts de Ludo pour des vols en double commande. Pas belle cette photo ? La chance c'est tout ! F11 pour un plein écran !! Photo GR |
|
Le Pitts de Ludo qui a été piloté par plusieurs pilotes aujourd'hui pour leur faire apprécier les joies du pilotage des VGM Photo GR |
|
Au BAC on fait l'élevage de Zéphir - nous en avons une dizaine. Pourquoi ? Et bien c'est l'avion que j'utilise pour mes photos aériennes. Parfaitement stable, il ne rechigne pas à enrouler les "pompes" et de plus il est joli ! Ici c'est le Zéphir de Jean-Marie qui a réalisé un très long vol aujourd'hui 27 janvier 2008. Photos et montage GR |
|
|
Deuxième belle journée à Baillargues ce dimanche 20 janvier 2008 et encore de nouveaux avions, un peu décalés cette fois... |
||||||||||||
Ou bien ce superbe bi-plan en structure le Light Thing de chez Robbe. Un kit parfaitement réalisé. Je n'ai jamais vu de ma vie de modéliste un avion réalisant des tonneaux à cette vitesse. Au moins 8 tonneaux à la seconde ! Il est vrai que c'est très difficile de les compter ! Les amateurs de structure ne seront pas déçus car l'entoilage transparent permet d'apprécier le travail de construction. |
||||||||||||
|
||||||||||||
Belle journée à Baillargues ce samedi 19 janvier 2008 et de nouveaux avions... |
||||||||||||
Le Messerschmitt Bf 108 Taifun de Jean-Marie au décollage |
||||||||||||
Le Messerschmitt Bf 108 Taifun qui servi de base à la création du célèbre 109... Envergure 10,6 m Longueur 8,4 m Nombre de places 4 |
||||||||||||
Moteur Argus As10C, V8 inversé, 12.7 litres 240 Ch, mais pour la maquuette le moteur est un 4 temps et c'était son premier vol. Photo GR |
||||||||||||
Derniers rayons de soleil... Photo GR |
||||||||||||
Train sorti, moteur réduit, l'instant de l'arrondi est imminent... Photo GR |
||||||||||||
Impossible de se lasser des évolutions du Stampe de Michel Photo GR |
||||||||||||
Le Stampe de Michel capots ouverts pour une visite d'entretien Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
Pour changer d'époque ici le Twister de Multiplex appartenant à Olivier : Jet électrique à turbine très joli en vol. La déco c'est pour les prochains vols. Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
Twister de Multiplex en finale : très réaliste ! D'ailleurs ne se croirait-on pas en Suisse avec les sapins qui bordent la piste... Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
Le Turbulent de Michel Bourdeix Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
Extra l'avion de Xavier ! Photo GR du 27 décembre 2007 |
||||||||||||
|
||||||||||||
Le Pitts de Ludo testant son fumigène..... Photo PH |
||||||||||||
|
||||||||||||
Photo PH |
||||||||||||
|
||||||||||||
Le 25 août 2007 Changement de main pour le Pitts : moteur DA 50cc. Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
Aux commandes Ludo Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
Photo GR |
||||||||||||
Maquette moderne en polystyrène du Corsair équipé d'un moteur brushless et accu Lipo 3S 1A/h. Plaisant à regarder voler et piloter Photo GR |
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
nbsp;