Les photos du jour au BAC... |
||
Page publiée le 06 juin 2010 et actualisée le 15 janvier 2021 |
1999 |
|
|
|
|
|
2010 |
|
le 6 janvier 2010 |
|
Record d'audience battu sur le Webe.. La recette : une bêtise, un journaliste et un quotidien de la presse. Pour la bêtise je ne reviendrai pas la dessus car chacun - avec des talents divers - s'est exprimé sur le sujet copieusement. Je dirais simplement que dans chaque région, nous avons à subir des coutumes, un environnement, un climat et pour ici - dans le sud, le soleil qui tape parfois très fort et qui exige de bien se protéger. Votre serviteur - qui est un sudiste, le sait et comme vous pouvez le constater, ne se sépare jamais de sa casquette, car sans elle, quiconque s'expose à des préjudices irréversibles. Donc dans le midi, protégez-vous ! Et, si par désinvolture, vous êtes négligeant, attendez-vous à des dérèglements qui ne seront pas toujours appréciés par vos supposés amis. Le deuxième point qui m'interpelle plus particulièrement, c'est la presse, on va dire la "presse locale" et j'ai ouï dire que cette presse souffrait du désintéressement des citoyens que nous sommes. On aime pas lire, ça c'est pas nouveau et encore moins écrire... excepté, car il y a une exception, pour : soit dire du mal de son voisin, de ses hommes politiques, de la violence omniprésente dans la société et parfois pour relater un fait qui n'a aucun intérêt, je veux parler de "l'avion et du parebrise". Il est vrai que rédiger un papier pareil, accompagné d'une photo couleur, ne demande pas de longues études journalistiques et que ce journal - par soucis d'économie - mais aussi lorsque l'on a rien à dire (il faut bien remplir les pages) ce petit papier a donc trouvé preneur au sein de la rédaction. Alors dans ces conditions - messieurs les décideurs de la presse, à force de tirer vers le bas le contenu de vos journaux, ne soyez pas étonnés que vos ventes suivent la même trajectoire... GR |
|
Dans la vraie vie, un aéromodéliste ne doit "s'abaisser" que pour tenir l'aile. Et il ne faut pas que cela dure trop longtemps...
|
|
|
|
Une histoire il est vrai, renversante à tel point que le pilote de ce planeur - un peu déboussolé par tout ce qu'il a lu et entendu, a du mal à retrouver un horizon...horizontal. |
|
|
|
Heureusement, car il en a vu d'autres (des bêtises ), en particulier lors de la dernière guerre mondiale, alors que jeune enfant, il ne comprenait pas comment des adultes ayant, parait-il, atteint l'age de la raison pouvaient s'entretuer. Depuis, il a parfois des débuts de réponses lorsque - par hasard, il tombe, sur des images en provenance d'un stade de foot. |
|
|
|
Mais au BAC rassurez-vous, tout va bien et le Stearman de Pascal vole parfaitement ... |
|
|
|
Il s'est posé - lui - sur la piste comme tout le monde... |
|
|
|
...mais, car il y a un "mais", cette petite histoire du parebrise lui a donné une idée : Plutôt que de mettre l'avion perpendiculaire à la glace il l'a placé parallèle à celle-ci. Et là est toute la différence ! |
|
|
|
Pourquoi une idée pareille ? Devinez ! Pascal met un chapeau et de brousse s'il vous plait ! GR |
|
|
|
3 septembre 2010 |
|
|
|
Voici à quoi ressemble un homme heureux de son avion ! La recette : le construire de A à Z, sans oublier le dossier de plans...Ce n'est pas plus compliqué ! |
|
|
|
Olivier et son NC858 S et ne pas oublier le "S" ! |
|
|
|
Moteur DLE 111: Une motorisation parfaite pour pratiquer le remorquage |
|
|
|
|
|
Le superbe avion polonais de Michel ! Une merveille ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27 octobre 2010 DR400 d'Olivier |
|
|
|
le 4 janvier 2010 Serge aux manettes de son avion |
|
|
|
Olivier le 27 juin 2010 à Llupia |
|
|
|
Jacques, Jean-Luc et Olivier le 27 juin 2010 à Llupia |
|