Robby - Allemagne

  Page publiée le 06 juin 2012 et actualisée le 05 novembre 2018

 

 

  Les vidéos de Robby - Allemagne - Sarre

 Petit saut en arrière pour prendre un peu de recul en haut du Menez Hom et suivre les évolutions gracieuses de ces grands planeurs qui nous fascinent. Et cela sur fond d'un gigantesque miroir océanique que seule la Bretagne peut nous offrir.

Des images inédites, que dis-je des pépites - car toujours très difficiles à capter et que plus tard - tel un orfèvre - on monte bout à bout avec patience et passion pour créer un superbe collier de perles, pardon, d'images - pour ensuite les offrir à vous tous ! Oui, vous en avez de la chance !

Merci Robby tu es un "orfèvre" de l'image !

GR

ça décoiffe non loin de Douarnenez ! Une journée du mois d'octobre mise en boite par l'équipe de Robby et montée par Robby en personne  pour notre plus grand plaisir !

Bref, un temps que vont apprécier les skippers de la course du Rhum aujourd'hui 4 novembre.  A ce régime nos deux planeurs profitent de l'énergie surabondante pour effectuer des "galipettes aériennes" à hauteur des yeux et devant l'opérateur du camescope qui doit - dans ce vent violent - avoir du mal à être parfaitement stable.

Bravo à toute l'équipe pour ces belles images et vos talents de pilotes !  GR

Bonjour Gérard,

La météo s'est améliorée un peu, mais le vent restait bien aux alentours de 7-8 Beaufort et s'orientait au secteur nord. Belle occasion d`essayer l`Arcus à la pente nord du Menez Hom. Après la dissipation des dernières pluies, le soleil de l`après-midi nous a offert des conditions idéales de prises de vidéos avec des caméras différemment positionnées. À toi de juger! Et bien, la dernière des vidéos de l`Arcus 1:2,5 pour cette période en France. Mais il y en a encore d`autres films en préparation. À la prochaine...
Robby

Salut Gérard,

J`espère que tout va bien chez vous dans le sud. Je voulais te mettre au courant que la bande des 4 modélistes d'Outre-Rhin est passée, comme d'habitude en cette période, en Bretagne/Menez Hom et bel entourage ! L'Arcus 8m ("version vol en plaine") a déjà été présenté par toi sur Les GPR, et cette fois-ci, je t'envoie la version: "Vol en bord de mer par temps venteux". Effectivement cet après-midi le vent montait à presque 70 km/h par rafales, pas de soleil, mais comme j`avais pendant cette période une la seule chance pour vous le présenter sur cette falaise splendide, je l`ai prise. Une deuxième vidéo de l`Arcus en temps ensoleillé est en préparation. Comme tu le suggères, Gilles a bien piloté cet engin, et à la fin il réussit - juste à temps - à éviter la botte de foin ! Le grand salut dans le grand sud et les bises à vous deux.  
Robby

Certainement tu suis un peu mes aventures en Bretagne sur YT, cette année-ci on y retrouvera peut-être mon "cadeau 60 ans", un Arcus au 1:2,5 évoluant au-dessus des falaises bretonnes en septembre 2018. Voilà les premieres images de ce planeur un peu à part, avec une silhouette merveilleuse et 2 pilotes bien réalistes, dont, au moins un te rappellera de bons souvenirs aéromodélistes !

Merci Robby pour cette communication. Tu as l'art de remuer le passé et de rendre notre ami Gilles immortel ! Ce n'est pas s'en me rappeler une réflexion personnelle sur le sujet : "On est vraiment mort le jour où plus personne ne pense à vous".   Gérard

Merci Robby de revenir sur le devant de la scène car les belles vidéos bien montées se font rares.

De plus j'ai le sentiment que nous vivons les derniers moments de notre loisirs favoris avant que l'on nous condamne aux trains électriques au fond d'une cave.

Sombres perspectives dans cette société qui n'a de cesse de vouloir faire disparaître une activité qui n'a jamais causé le moindre accident et qui exige autant de précautions pour ramener intact un objet aussi élégant qu'un planeur.

Je constate qu'aujourd'hui on déploie plus d'énergie pour protéger les crapauds que l'espèce humaine. Triste dérive du bon sens, mais qui serait capable de nous sauver ? Qui ? 

GR

 

"J'ai décidé de m'y remettre. Et voilà une nouvelle vidéo présentant le Duo de notre ami commun".  Robby

 Le plus grand GPR du monde, ETA 1:2 avec plus de 15 m d` envergure à la foire de Schwabmünchen 2016. Construit et téléguidé par Gernot Bruckmann, chef d`entreprise qui porte le même nom en Autriche. Incroyable et du jamais vu dans ma carrière d`aéromodéliste.

Robby

E-mail du 30 mai 2016

Bonjour Gérard,

Tout d`abord félicitations pour tes réussites en matière SHK. Tu deviens de plus en plus ingénieux(Robby tu es un "exagérateur" aurait dit Pagnol !). Pour ma part je te présente une nouvelle vidéo, traitant une histoire vraie, qui s`est déroulée le dernier jour de la rencontre Menez Hom Ascension cette année. À mon avis bien mythique ou mystique, à toi de choisir. Ici tempête et inondations. La journée s`avère de devenir difficile. Je t`embrasse

Robby.  Merci Robby pour ton affection et ce joli conte Breton !

 Et bien ce n'est pas la dernière ! Et c'est tant mieux ! La musique est belle et l'on aperçoit le clocher de Douarnenez...Merci Robby !

Belles images, beaux planeurs et  belle musique pour les contemplatifs qu'il nous arrive parfois d'être le temps d'une vidéo. Merci Robby, est-ce la dernière ? En es-tu sûr ? GR

Mise en ligne le 23 janvier 2016

Une belle vidéo sur les falaises Bretonnes dédiée au vol de l'ASW 15 de Gilles. Beaucoup d'audace pour ces vols à la limite du visuel et sur l'eau... Robby tu devrais équiper un planeur en FPV car le retour à la maison en automatique c'est un vrai plaisir et pendant ce temps libre - tu pourrais filmer !

GR

 

Bonjour du froid ! Ici en Sarre -15°, dans le sud, chez toi, il doit faire meilleur du moins je l'espère. Comme annoncé, voici ma dernière vidéo traitant de nos “retroplaneurs” en bord de mer, le Bergfalke, Kranich et Flamingo. Certaines vues sont vraiment bien réussies, car Peter II et Félix enregistrent en même temps avec leurs caméras, mais sous différents angles. Alors, le fiston n'est pas seulement un bon pilote... D'ailleurs je t'annonce - dés maintenant - notre prochaine vidéo dédiée aux vols de Felix... Je n'en dirai pas plus. J'espère bien que cette vidéo (avec une musique, qui à mon avis va très bien et qui me rappelle le groupe Dire Straits) te donnera un petit moment de pause en phase de construction sur ton nouveau planeur, qu'on attend tous avec impatience.

Les bises de chez nous.  Robby

 Robby aurait dû faire réalisateur de cinéma à voir le nombre de vidéos qu'il produit. Aujourd'hui il fait voler son Sraton mais il a la prudence de pouvoir utiliser les bienfaits d'une hélice si besoin est. Son plaisir, tirer de longs bords (1 km...) dans l'air calme de la soufflerie sans turbulence de la côte Bretonne.  Bref, pour revenir à la vidéo, son choix musical est approprié et c'est donc un joli moment de détente que les GPR - une fois de plus - vous propose en ce début de semaine. Merci Robby j'espère que nos lecteurs auront la gentillesse de cliquer sur "j'aime " !  GR  

Compteur bloqué ? 100 visites pour cette vidéo de l'équipe "Robby". Moi qui construit des ailes plastiques en ce moment, je ne pouvais laisser sous silence cette belle vidéo pour rappeler le début des premières rencontres  GPR  à Panat (Rodez)  mais aussi le lieu où Gilles a pu nous transmettre sa méthode de fabrication des ailes plastiques toujours utilisée aujourd'hui. Et Robby était là, venu de sa Sarre natale  alors qu'il était encore étudiant en médecine.. GR.

 Bonjour Gérard,

Je t'envoie la vidéo Nr. 5 traitant une fois de plus le Tuchenn Gador dans les Montagnes d'Arrée, site bien mythique. Cette fois-ci fallait monter le Duo Discus 1:3 de notre ami Gilles Gohier. Même à deux un chemin bien difficile et laborieux. Tu le verras sur la vidéo...It`s a long, long way...! Après, de belles images prises par Peter I et son fils Felix montrant le Duo qui évolue, bien typiquement pour notre "sport: vol de pente", à la hauteur de nos yeux. My favorite discipline !
À vous deux et tous les autres encore une fois une belle année 2016 !
Robby

Bonsoir Gérard,
Te rappelant tout simplement, qu`il existe en ces jours si mouvementés un petit quelque chose qui nous réuni tous avec les mêmes idées, avec le même enthousiasme. Faire évoluer nos GPR, pour le mieux aux pentes françaises, et être filmé pour en créer les vidéos, qui immortalisent les moments heureux et les souvenirs précieux.
Dans ce sens: La voilà, ma 3me vidéo de notre séjour en Bretagne 2015. Le K8-6000, tant critiqué par certains, montre bien ce qu'il fait  le mieux: évoluer majestueusement devant nos yeux, voler lentement et atterrir avec une souplesse inédite. À vous de vous distraire.
Bien amicalement
Robby

Bonsoir Gérard,

En vitesse une petite vidéo, traitant notre 2 eme jour en Bretagne automne 2015. Par temps superbe et vent nord-est soutenu, nous nous sommes rencontrés tous du côté de Douarnenez pour y observer une grue pratiquer du vol de falaise. À l`échelle 1:4, elle a ravi Didier, qui heureusement était équipé d´un appareil de photos et qui a pris tous ces belles images, tandis que moi je devais m`absenter, car j´avais oublié mon staff photo-vidéo au camping. Tant pis, raison pour laquelle je reste en-dessous de 3 minutes pour cette vidéo. Une première pour moi, tu devrais te régaler. À un mot encore, la GRUE bien entendu, c'est le KRANICH !

Dormez bien, et  à bientôt.

Robby  

Salut Gérard,

Me revoilà en t'envoyant ma première vidéo "Bretagne 2015", traitant de notre séjour fin septembre - début octobre là-haut au bout Nord-Ouest de ton si beau pays. Comme toujours, Peter I, Peter II, Felix, Gilles (une étage plus haute) et moi même nous avons passé des journées superbes à la fois à l'intérieur du pays et d'autre part, aux falaises. On était gratifié cette fois-ci d'un vent Nord-Est soutenu, accompagné du soleil chaque jour. Pour les premiers vols, ce qui est raconté dans cette vidéo, le "Roy St. Michel" nous avait invité dans sa montagne au même nom. Voler, bien entendu, chose facile. Mais atterrir, alors là il était très exigeant (comme toujours, on le connaît)..... Mais tu le verras bien. La suite à bientôt.
Amicalement
Robby

Bonsoir Gérard,
Comme annoncé, je te présente encore une vidéo à l´occasion de la rencontre "Ascension 2015 Menez Hom". L'année précédente il y en avait aucun, mais cette année les Duos étaient bien représentés. Vincent et moi même en 1:3, Pierre en 1:2,5. Vincent nous a fasciné avec son Duo au poids "plume" et une maîtrise de vol, simplement fascinante ! Le Duo de Pierre (1:2,5) avec ses 8 m... à voir ça...sans mots !  Rien de bien spectaculaire pour le vol du Duo de Gilles. C'est sa cinquième année au Menez.
J'espère que vous vous portez bien. Au cas où vous décideriez de fuire la chaleur "montpellieraine", j'ai une suggestion : La Bretagne ! Et pourquoi pas en automne ?
Grand bonjour à tout le monde.  Robby

Bonjour dans le sud,
J`espère que vous vous portez bien. Après le "Menez Hom 2015" je te présente d'abord une vidéo de mon Flamingo HW4 (1:3) de Schneider Model (Autriche). Un joli oiseau en bleu-blanc (pas en rose-blanc !) qui a fait ses premiers vols en plaine chez moi en Allemagne, et bien entendu, en pente au Menez. Malheureusement le Menez n'était pas gâté ces jours de l'Ascension. 65 pilotes et plus de 100 GPR`s lui paraissait de trop. Alors il plaçait une pierre invisible dans mon chemin d'atterrissage. Actuellement en soins intensifs, le Flamingo vous rejoindra en automne breton cette année çi.
Re-bonjour à tout le monde !  Robby

 

Je voulais te remercier pour tes dernières remarques concernant la vidéo du 11. jour. Bien entendu, Gilles et sa famille ont bien appréciés le vol de l`Arcus et de son vieux bijou, l`ASW 15, rénové par Felix. C`est dans ce contexte que je te présente encore une vidéo (traitant le 5. jour) où tu verras des scènes de vols et d`atterrissages de nos planeurs en période de tempête à la côte (vent de 85 km/h). Je suis sûr que Gilles aurait rouspété beaucoup vis à vis des images de l`Arcus au bord des falaises et surtout l'atterrissage ! Mais tu me connais, si en vol de pente on décide de lancer un planeur dans n`importe quelles conditions du temps, il faut être prêt à accepter ces mêmes conditions pour l`atterrissage.   Robby

le 11 eme jour et dernier jour de la saison 2014 pour Robby et son équipe ! En effet Robby de très belles images au soleil couchant de l'Arcus de Gilles et aussi en étant à bord avec la caméra tournante tout comme le ferait le regard du pilote à bord du planeur. Mais comme je suis d'un naturel - croyant - (j'espère ne pas choquer certains lecteurs, toutefois si ça choque quelqu'un, je me ferais un plaisir de me censurer), je pense que Gilles et sa famille apprécieront. GR

Bonjour Gérard,

En période très mouvementée, je te propose mes deux dernières vidéos de notre séjour “Bretagne octobre 2014”. Tu y vois d'une part l`ASW 15, le “VENTUS 3” et l` ARCUS de notre ami Gilles Gohier. En effet des chefs d`oeuvres de ce grand modéliste français, qui nous a quitté en 2012, et d`autre part des prises de vue aériennes sublimes d'un tout petit coin de ton si beau pays. Que les vidéos vous donnent un peu de lumière dans vos coeurs.

Robby

Bonjour Gérard,
J'espère que tu as passé un bon réveillon et je te souhaite encore une fois pour 2015 plein de santé et endurance dans ton travail, que tu fais pour nous, car on a besoin de toi !
Voici une vidéo du 4. jour de notre séjour en Bretagne. Journée ensoleillée et idéale pour de belles prises photos et vidéos. Regarde bien la séquence du coucher de soleil à la fin...pour faire chaud au coeur en cette période hivernale.
À bientôt
Robby

Robby je pense que c'est ta plus belle vidéo ! Soleil couchant, océan apaisé, et le 15 aux mains de Félix glissant dans une masse d'air sans turbulence : c'est une vidéo pour se relaxer ! Merci !

Par contre les vols rapprochés vous êtes un peu "gonflés" ! ça passe parfois à un mètre... et l'eau est en-dessous ! Autre étonnement, vous êtes allés en vol devant Pentrez. le vent devait être sud-ouest...La vue est superbe et me rappelle de bons souvenirs.

Merci Robby, prends soin de toi et passe un joyeux réveillon !

Gérard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir mon cher Gérard,
Ca s'enchaîne les vidéos des côtes bretonnes !  Ici une première pour notre jeune Félix (qui d`ailleurs franchissait hier la barre des 18 ans) et qui t'offre une vidéo de 1.57 min, résumant la vidéo de son oncle du jour précédent. J'espère que tu resteras clément avec moi et mes vidéos, car tu sais, normalement j'arriverai jamais à 2 minutes. Je crois que c'est ça le privilège de la jeunesse, de nous informer en verbal, écrit et images animées le plus court possible. As-tu fait des expériences similaires ? Entre autre une vidéo traitant notre 3 eme jour ( 6.35 de durée... pardon !!
) Dormez bien et à bientôt. Robby

Robby bonsoir, Tout d'abord un bon anniversaire au fiston ! 18 ans c'est déjà un citoyen. Est-ce qu'en Allemagne il peut voter ?

Tu me demandes de rester clément...Comment pourrait-il en être autrement ? La meilleure preuve c'est qu'il n'y a pas de censure ou très peu vraiment : un cas en 12 ans ! Cela dit, je ne cesserais de rappeler qu'un planeur seul dans le ciel, qui virevolte c'est ce qui nous passionne mais - à mon humble avis - et cela parce que mon grand âge m'offre un certain recul (en faisant attention de ne pas tomber), la "gueule" de celui qui le pilote est toute aussi remplie d'informations. Et je note que tout le monde se cache : soit par timidité, par oubli, par crainte d'être ridicule, pour rester incognito etc. Tout se passe comme si une sorte de burqa virtuelle recouvrait tous les acteurs lors de nos vols. De l'autre côté de l'Atlantique c'est l'inverse...Lorsque l'on visionne des vidéos des USA, les gars - avant de nous proposer une image - se lancent dans des bavardages sans fin en étant en gros plan. Alors mon cher Robby, je sais que tu écoutes parfois les anciens, la bonne mesure est je crois entre les deux. Et comme disait notre cher Molière " La parfaite raison fuit toute extrémité".

Pour revenir à la vidéo de Félix - que je félicite, j'ai pu voir voler le 15 ! Et justement ce 15, celui de Gilles, le hasard a voulu que j'ai mis en ligne aujourd'hui quelques photos de nos réunions planeurs à Panat dans les années 80. Vas-y faire un tour, peut-être que certaines photos te causeront beaucoup d'émoi, preuve s'il en est que les planeurs c'est bien, mais ceux qui les pilotent c'est mieux ! Alors s'il vous plaît, ne les oubliez pas dans vos vidéos.  Ton très dévoué serviteur. GR

 Salut Gérard,

À part quelques plaisanteries (voir vidéo précédente) on a bien entendu aussi volé. En effet, due à une période météorologique clémente (température) on a pu réaliser beaucoup de vols de préférence au-dessus des falaises bretonnes, mais également au Menez Hom. Michel faisait partie intégrale de l'équipe allemande et nous accompagnait chaque jour avec sa charmante épouse Monique. En tant que planeurs, l`ASW 15 de Gilles Gohier, le Bergfalke de Peter II et mon Minimoa réalisaient ce jour leurs premiers passages au dessus de l'océan.

À bientôt
Robby

Bonjour Gérard,
À toi et ta famille de jolies fêtes de Noël et que vos voeux pour 2015 se réalisent. Bien entendu un grand sac de santé ! Ayant passé des vacances en octobre en Bretagne, je me suis d'abord mis aux vidéos personnelles (en tout 11, avec une durée totale de 3h. 40 min.!) C`est maintenant, que je passe à Youtube, et je te présente aujourd'hui, pour commencer, une vidéo, qui démontre bien l'acharnement dans notre hobby, en tout cas pour certains parmi nous. À ne pas conseiller à tout le monde, mais il y a certainement des situations..... !!??
Joyeux Noel à toute la famille modéliste française .

Robby, Conny, Peter I, Peter II et Felix.

Robby je te souhaite d'excellentes fêtes en attendant de basculer tous ensemble en 2015. En effet, la descente au trou en bord de mer est particulière. Vous qui volez régulièrement au-dessus de l'eau, vous devriez songer, soit à un petit moteur électrique avec une hélice, soit à des flotteurs. Dernier point l'eau salée... Et là pas d'hésitation tout ce qui est radiocommande, bien rincer à l'eau douce pour le pastis et le matériel - plus jamais sur un engin volant ! La corrosion fera sont chemin plus ou moins rapidement. Des recommandations pour les débutants "of course" ! GR

l'Arcus de Gilles  et l'ASW 15 

E-mail du 23 juin 2014 en provenance d'Allemagne

Bonsoir Gérard,

La voilà, la phase finale de l'histoire traitant de l'Arcus de Gilles Gohier : le tout premier vol de pente, qui devait, selon ses voeux, se dérouler en Bretagne. Après quelques timides pas en plaine en avril 2014 (publiés sur les GPR) la rencontre grands planeurs dre l'Ascension 2014 au Menez-Hom fût l'occasion tant attendue. Avec l'aide de copains comme Michel, Jacques, Ludo, Antoine, Dominique et pas mal d'autres, j'ai réalisé 2 vols très satisfaisants, le dernier lors des rafales allant à 60 km/h (pour tester la solidité de la construction). L´air froid et clair du vent d'Ouest nous a offert une visibilité et luminosité splendide, tout en se disant que ce dernier chapitre de l'histoire “Arcus de Gilles” se terminerait solennellement.

Je suis fier de t'annoncer, que non seulement l'Arcus de Gilles a fait son premier vol de pente, mais aussi un vieux copain à toi, ASW 15 de Gilles des années 70, tout rénové par mon neveu Felix, qui a hérité de cet "oldie", et l'a fait renaître de ses cendres. Je t' envoie également un link pour sa vidéo, pour dire qu'il est - lui aussi - très fier de son oeuvre. Tu te souviens (oui, 1981 comme si c'était hier et la voici ) de la photo des trois (quatre Robby avec Jacques !) ASW 15 1/3,  alignés à la pente de Panat (GR, Gohier, Emery ) qui figure dans les GPR ? C'est cet engin là que Félix a rénové !  

Robby

E-mail du 04 juin 2014 en provenance de Pentrez

Salut Michèle, salut Gérard,

Du camping du Menez Bichen à Pentrez Conny et moi nous vous envoyons un chaleureux bonjour dans le sud. En Bretagne le temps est totalement “breton”. Personne, ni la météo officielle, ni les journaux, ni les paysans savent exactement comment évoluera le ciel dans les 5 minutes à venir. Mais “c`est ça la Bretagne !”, comme dit Monique toujours. Et c`est ainsi que j`aime tant ce coin de la  France, bien pointu vers l`Ouest. La rencontre est passée, Alain et Dany vont bientôt t'offrir les fruits photographiques et vidéastes récoltés sur le Menez Hom, pour les présenter sur les GPR, et moi je profite d`une période d`averses pour finir une vidéo qui reflète un séjour en Rhön, la fameuse Wasserkuppe. Là tu vois la face nord de notre Mont Saint de vol à voile en Allemagne, la butte d'Abtsrod. Tu auras les paroles sur la vidéo (bourrées de fautes, car je ne connais  pas bien le francais !) .

D`ailleurs, tu verras également le vol du Fafnir au 1:3 qui renaissait de ses cendres après le crash sur le Menez il y a un an. Comme les images se ressemblent si on visionne le crash du Fafnir à Pardines, récemment publié par toi...

L`Arcus de Gilles a également volé au Menez. Grandiose fête, et plein d'émotions. Comme je suis heureux. Cet après-midi second vol avec Jaques et Ludo. Croisons les doigts.

 Conny et Robby

 Bonsoir Gérard,

“C´est à toi de finir l`Arcus”, ses derniers mots avant sa  mort, le 23.4.2012. Que faire, finir un travail déjà bien avancé ( tu en a écrit sur le site des GPR dans le temps) de Gilles Gohier, un des pionniers de l`aéromodélisme français ? Pour moi, étant plutôt pilote et moins un constructeur, il fallait trouver des spécialistes qui pourraient m'aider à achever le projet ARCUS 1:3 by Gilles Gohier.

Grace à “Hans Müller Tragflächen- und Modellbau” pour la finition des ailes et “Dr. Martin Thoma” pour le pylône Orbis 2.0 et TRIAS (train rentrant spécialisé) je peux enfin te présenter le résultat. Je crois que Gilles serait content, comme quoi tu pourrais clôturer le “Chantier en cours” de l'Arcus de Gilles sur ton site. Qu'est ce que tu en penses ? À bientôt

Robby

Merci Robby pour avoir poursuivit ce chantier et ainsi satisfaire les derniers souhaits de Gilles. Tu me pardonneras la brièveté de mes propos car je ne trouve rarement les mots qui conviennent sur un sujet aussi cruel et qui n'épargne personne. Je vais donc clore ce chapitre de l'Arcus de Gilles, ce qui ne pourrait se traduire par la mise à l'écart du travail de Gilles.  Bien au contraire.   Merci Robby.   Gérard

Bonsoir Gérard,

Voici un essai modeste et bien humble pour te rappeler, que je vis encore et que je continue à pratiquer l'aéromodélisme. Bien entendu, seulement une petite vidéo simple, qui contraste en qualité avec ce que tu nous montres chaque jour sur ton “Canal + GPR”. Elle est prise sur notre pente favorite lors d'un temps magique avec brouillard en dessous et le soleil brillant au dessus, situation que tu as bien souvent vécue lors de tes vols en montagne, mais qui se présente rarement chez moi. À voir aussi l'histoire tragique, qui se déroulait en dessous, dans la soupe de brouillard, alors que nous planions - bien heureux - en même temps et au dessus ! À bientôt, au plus tard au Menez, Ascension 2014 ! Salut à tout le monde

Robby

Robby je t'aime bien mais tu t'exprimes comme les marseillais  : Oui, tu exagères ! Je comprends ta passion pour les clips vidéos car c'est le meilleur moyen de stopper le temps qui passe et en plus pouvoir proposer ces bons moments à tes amis en partage. Me voilà rassuré car je constate que tu vis encore, que tu consacres du temps pour te détendre et mieux, tu viens nous donner de tes nouvelles. Merci Robby, le bonsoir du Sud chez toi ! Gérard

Salut Gérard,

J`avais encore un peu de “matériel vidéoscopique” de mon séjour 2013 en Bretagne. Ainsi, je te présente encore une fois des images de la Mycrocam HD, que j`ai utilisé pour la première fois en 2012. Cette fois montée sur ou sous les ailes, téléguidée ou pas. À mon avis des prises de vue bien réalistes et pas du tout “courbées” (GoPro) du planeur. Par son poids de qq. grammes tu la poses ou tu veux, elle gêne pas. En plus tu revois ton vieux ami Jacques Soulet, pilotant son DG 400, que tu connais bien ! Alors, je te le jure, c'est ma dernière vidéo Bretagne 2013 ! Grand salut à tout le monde, et merci bien.

Robby

Tu seras excusé Robby, car je sais que monter des vidéos c'est revivre nos vols et en plus en étant à bord de son propre planeur ! De la sorte, on revit sans exception tous les instants du vol, alors que bien souvent dehors, soit il fait nuit ou bien il pleut. C'est donc un bon moyen de renouveler à l'infini de belles séances de vol ! Et nous constatons - tous - que tu ne t'en prives pas ! Continue ! GG

Bonsoir Gérard,

Dernière vidéo traitant le rassemblement VDP-istes à l`occasion du 20 ième anniversaire Menez Hom/Ascension 2013. Bien que le temps s'est dégradé davantage, ce jour couronnait les autres au point de vue vols et fréquentation du site. Toutes les photos et vidéos ont été prises par Dany et Alain Dubau, grand merci vers eux en espérant aussi, que l`année prochaine le soleil sera clément et se montrera davantage. Merci aux organisateurs comme Michel Leroyer, Alain Guernion et toutes leurs équipes des clubs de Brest et Morlaix. À bientôt les amis aux belles pentes du Menez, sachant, qu`actuellement (le 2.6.13) la pente nord est bien ensoleillée et que le vent souffle de la bonne direction.

Merci Gérard, grand salut dans le sud.

Robby