ASH25-GR au BAC |
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Page publiée le 09 février 2017 et actualisée le 30 novembre 2022 |
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Finalement j'ai trouvé le temps et l'énergie pour monter cette énième vidéo pour en plus montrer mon incapacité à poser proprement la bête... Présenté trois fois trop haut ça a mal fini...Allez savoir pourquoi ? J'ai une compensation à piquer trop forte et mon arrondi s'est mal passé. Pourquoi à ce vol et pas les autres ? Je n'ai pas la réponse ou peut-être une...Je ne souhaitais pas poser sur cette piste avec le circuit qu'on lui connaît et j'étais donc contrarié : Oui, pas bien dans ma tête. Que voulez-vous ça arrive parfois... C'est probablement les élections qui me perturbent ! Cela dit, je viens de contrôler à nouveau mon taux de montée qui est de ...250/55= 4.54m/s ! Une répétabilité qui m'étonne dans une masse d'air très perturbée. On va arrondir à 4.5m/s et ce sera le bon chiffre avec le décollage compris. J'ai contrôlé le train : rien n'a bougé le Sika 11 c'est du robuste et l'AF fonctionne à nouveau et se verrouille grâce à 10 coups de poncette ! GR |
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Le dépouillement des données ICI
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Voilà ce que disait notre Pioupiou vers 12h45 |
Il est environ 14h15 et le soleil a subitement disparu le temps de monter le planeur. Durée du vol 24 mn ! Je n'ai pas vu le temps passer... |
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J'en profite pour remercier Christian pour son aide ainsi que Jean-Benoît. Décollage imminent en 35, vent N-O 10nds : Veuillez attacher vos ceintures ! Merci. |
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Vous noterez un ciel chargé mais aussi un engin étrange au sol appartenant à Christian. Pour lui pas assez de vent ! Et pour votre serviteur qui a toujours trouvé la terre basse, trop basse parfois et bien pour ça ce confirme. Une seule solution s'élever pas la pensée ou bien voler ! |
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On vient juste de décoller, le copi vient de rentrer le train et on va appeler Marseille. Cricri tu me donneras la procédure s'il te plait ! |
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Bien ici "un de mes malheurs avec le 25 je veux parler de l'AF gauche. Régulièrement aspiré cela devient insupportable. De plus j'ai du corriger cette traînée qui me le faisait tourner à gauche avec les trims car d'en bas je ne voyais pas le problème de l'AF. Puis plus tard en discutant de ce soucis avec Jean-Benoît je vais utiliser mon testeur de servos et le connecter à l'aile à l'aide d'un connecteur 9 broches. Cela m'évitera d'avoir à monter le monstre (fuso + aile) pour pouvoir bricoler sur le verrouillage de cet AF. Je crois que c'est une bonne idée et JB m'a dit que le fin du fin serait de réaliser tous le câbles nécessaires pour tester tous les servos avec ce dispositif. |
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Moins de vent on pouvait donc spiraler mais comme l'air s'était rafraîchi les ascendance avec la disparition du soleil sont allées sous des cieux plus propices. |
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Une fois de plus des nuages plus proches du noir que du blanc. Heureusement sur ce cliché on aperçoit le bleu de la mer (après l'Etang de l'Or) pour les estrangers du Languedoc ! |
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Et ce bleu on le retrouve ici dans une petite zone... |
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Ici tout est dit l'heure et le mauvais pilotage : fil de laine partant vers la gauche et la bille en sens inverse : Donc ils sont d'accord! Je dois plus botter à droite. A quand la commercialisation de ce dispositif pour corriger ce problème avec une petite girouette ou un sensor type Pitot ? J'ai suggéré à HK ce produit il y a qql années mais ils n'ont dû ne rien comprendre. Ils préfèrent les gadgets inutiles. Dommage. |
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La tête tourne mais va falloir augmenter le débattement angulaire à moins qu'il ne souffre d'arthrose. Puis à y être revoir les moustaches un peu trop abondantes. Sont-elles encore méritées après un atterrissage loupé ? |
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Pour profiter du soleil il fallait être sur la côte. Ici Mudaison et je vois Ludo bosser dans son garage, mais pour cela il faut un clic pour agrandir la photo |
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Rien de tel pour photographier un nuage que de se rapprocher de lui. Et ici celui là est vraiment noir et curieusement rien dessous |
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Je n'ai pas été bon sur ce coup là : je m'y suis pris à trois fois pour poser et pour finalement sauter le talus. Bref je suis fâché avec cette piste et son approche est délicate avec ce grand oiseau. Mais je n'avais pas le choix. Ici trop haut remise des gaz... |
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Première présentation : 10 fois trop haut et remise de gaz. Comme quoi si j'avais eu un pylône rétractable je n'aurais pas pu utiliser cette possibilité. C'est dans de pareils cas que l'on apprécie d'avoir de l'énergie à disposition immédiate. Je bascule simplement le petit inter en bout de manche et c'est reparti. Et cela sans lâcher les manches. |
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Deuxième essai : viré après la route et c'est pas mieux : encore trop haut. Je pense que je suis mal placé trop loin du point d'aboutissement |
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Dernier essai et pas bon ... cette caméra va pouvoir me donner de précieuses informations... |
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les secours arrivent pour sortir le bestiau : petit essai moteur tout va bien. Bref la vidéo me montre une finale compliquée par une compensation à piquer à la profondeur excessive. Excédent de vitesse qui me fait sortir de la piste et mordre la poussière. J'avais détecté ce problème lors du vol précédent sans porter de jugement car les rafales rendaient impossible une compréhension de soucis. |
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Ben voilà : il a franchi le fossé sans aucun dégât. Premier avertissement sans frais. Et le train collé au Sika 11 ça tient ! Merci JB ! |
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