Entraînement au BAC...

  Page publiée le 18 février 2017 et actualisée le 17 novembre 2020

Vidéo complète du vol, pas une seconde de perdue et toutes les caméras synchronisées, soit une durée de 12mn. La musique "planante" est belle : profitez-en pour vous détendre !  A visualisé en HD et écoutez la musique avec un CASQUE.   

                                                             Vidéo remise en ligne le 17 novembre 2020

 

Projet de Gruissan annulé pour cause de terrain impraticable, ce fut donc le repli vers le BAC pour une belle journée de vol avec la bête.

Pas moins de 6 caméras en action : les 4 habituelles à bord, puis le DJI de Bernard et mon Lumix avec Nicolas (de FR3) aux manettes. Mercredi il viendra avec son matériel.

J'ai donc beaucoup d'heures à passer pour visionner tous ces rushs.

GR

 

Débriefing ICI

 Derniers préparatifs : Décollage imminent pour le "25"

C'est parti : Jean-Benoît lâche le bestiau

 Bernard aux manettes de son DJI qu'il faut prendre en main... A droite Nicolas et Pascal en prise avec le Lumix

 

Décollage parti à droite ce qui commence à m'exaspérer après tous les contrôles effectués (manquait 120t/mn au moteur droit). Je n'ai pas chercher à le corriger pour observer son comportement naturel. Prévenu le deuxième décollage sera corrigé mais j'espère trouver une réponse en dépouillant les données

Faisant suite à un oubli, voici le moment où  "ma flamme" s'est détachée du planeur. Ca situe le lieu pour tenter de la retrouver...Vent faible S-E. C'est pas gagné ! Jamais retrouvée !

Début de l'étape de base pour un passage tranquille

que voici à 28m/s soit 100 km/h dans un air très calme

 

Image extraite d'un rush du Lumix qui n'est pas du tout adapté à la capture vidéo d'objet volant et c'est dommage. Autofocus bloqué car incapable de suivre le planeur. Donc image vidéo très moyenne.

 Pas de vent et des ascendances probablement provoquées par des entrées maritimes. Je découvre sur la vidéo que là-haut l'air bougeait même beaucoup.

Deux atterrissages réussis en ayant surveillé la vitesse : la finale s'est faite à 60km/h tout sorti (AF+volets) pour finir vers 56.5km/h et entamer l'arrondi en entrée de piste bitumée.  

 

Après l'arrondi, le début du palier se réalise à 52.5km/h pour une durée de 3" (effet de sol), puis décélération mécanique naturelle sans aucune action sur la profondeur pour finir vers 23.7 après la deuxième piste et l'arrêt complet.

 Cette capture d'écran pas pour vous montrer ma "gueule" que vous connaissez mais la façon de Nicolas de capter les images façon professionnelle. Je sens qu'avec lui je vais pouvoir m'améliorer ! Il était temps...

Autre exemple : Pour capter ce type d'image il faut bouger, se bouger, se plier, bref trouver des angles sympa et variés. En deux mots de l'imagination. Un vrai métier !

 

 La fin de la partie a sonné : à mercredi ! GR