Le K6e au 1/3 de Thierry... |
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Page créée le 31 janvier 2008 et actualisée le ... |
Première "mise croix" terme consacré dans la petite aviation pour dire "j'ai monté les ailes sur la cellule". Un grand moment aussi qui permet de se faire une idée du "bestiaux" qui est entrain de voir le jour. C'est une étape importante dans tout chantier de construction qu'il faut savoir savourer. C'est aussi le début de mesures pour s'assurer de la symétrie des éléments porteurs et du bon calage relatif des ailes avec le stabilisateur. Pour Thierry c'est a ce niveau qu'il procède à la mise ne place définitive des tubes dans les ailes accueillant la clef ronde. Personnellement je réalise cette opération lors de la fabrication de chaque aile. Les deux méthodes son viables : A chacun de faire son choix. |
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La mise en croix du K6 dans l'atelier lorsque la place est suffisante mais dehors dans son jardin il y a généralement moins d'obstacles |
Son pilote - un moustachu ! Oui Thierry ferait semble-t-il plus confiance à ce monsieur d'un certain âge qu'à une blonde comme Sophie... |
Mise en croix du stabilisateur |
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Clef carbone en position pour accueillir l'aile droite |
Détail de l'étrier destiné à actionner le stabilisateur monobloc |
Montage du servo de profondeur qui travaille dans d'excellentes conditions. Un avantage sur grands planeurs. |
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Prise 9 broches pour commander l'aileron et l'aérofrein |
Détail du servo d'aileron. Je vous recommande de vous reporter à la fabrication des ailes du SB10 pour réaliser un puits de servo stratifié lors de la réalisation du plaquage de l'intrados. Difficile de faire mieux et simple. |