K8b 4m de A à Z... |
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Page publiée le 15 décembre 2009 et actualisée le 01 février 2011 |
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K8b envergure 4 mètres - "Tout bois" !
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E-mail du 12 janvier 2011
Bonsoir Gérard,
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Le master du dessus de nez en vue de réaliser un moule pour obtenir une pièce en stratifiée comme sur le vrai. |
Etat de la construction au 21 septembre 2010
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"Je ponce et voilà la "carrosserie" qui avance... |
Le K8b ne devrait appartenir ni aux "bois et toile" ni aux "plastiques", car la cellule est en tube d'acier, la verrière en vrai plastique et la partie supérieure du nez, pire : en stratifié avec de la résine et du verre... Mais bon pour parvenir à réaliser un moule, et un "master", comme on dit en Languedoc, il vaut mieux bien maîtriser le travail du bois, cette matière noble qui abonde - partout - excepté dans les déserts. Et notre Patrick, qui aime le bois, mais surtout le travail bien fait quelque soit la matière travaillée, a repris son chantier. Finies les vacances ! A suivre donc car il a la voilure à réaliser. Oui en bois d'arbre ! Et tu peux venir "polluer" les GPR quand tu veux ! GR |
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Détail de la commande du volet de profondeur. On présente l'empennage et on engage le guignol du volet (pièce aluminium) sur l'axe du renvoi de profondeur |
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Commande tige carbone dia 6 mm |
le renvoi est une pièce époxy (CI) avec rotule |
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Renvoi composé de deux flancs avec axe imperdable |
Servo de profondeur et guignol pour câbles du volet de direction |
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Le stabilisateur est fixé par une vis Nylon M5 et une languette aluminium |
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Détail des chapeaux de nervures du volet de direction |
Détail de la cabine |
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Prochaine étape : la réalisation des ailes
A suivre ! |
Détail de la plateforme qui accueillera l'élément de jonction des ailes |
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Couples de la cellule en CTP 3 mm prêts pour assemblage au banc de montage le 22 janvier 2010 |
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Sur la cellule du 4 m le croisillonnage entre couples permettra une bonne tenue en torsion. Les lisses sont en pin section 6x6mm |
Modification du nez qui recevra comme le vrai un capot fdv partant de la verrière au nez. Ce capot sera rapidement démontable permettant ainsi l'accès aux accumulateurs et au crochet de remorquage. |
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Détail de la partie avant |
A suivre... |
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Première sortie de la cellule de son bâti d'assemblage |
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Modification et ajout de 2 couples . Masse dans cet état 760 g Photo GR |
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le 14 février 2010 - Partie avant coffrée en CTP 6/10 ainsi que les chapeaux de nervures. |
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