Parachute de Ludo...

  Page publiée le 11 décembre 2012 et actualisée le ...

 

 

 

 

Para GR

Para Daniel

Para Henri

Para Ludo

 

 

E-mail du 8 décembre 2012

Bonsoir !

J'ai cherché longuement sur internet un site qui détaillerait un moyen de fabriquer un parachute de cellule pour modèle réduit, et j'en suis venu à la conclusion que GPR était le meilleur. Je vais bientôt recevoir de quoi faire une voile, mais j'ai déjà acheté de quoi faire un extracteur pour le para.

J'ai regardé le mail de Ludo (le 03/09/2011) avec son schéma pour extraire le parachute avec une sparklet 12g. J'ai acheté quelques sparklet et ai bricolé quelques systèmes pour la percer, mais ça ne marche pas ! L'opercule est vraiment trop solide ... Alors je venais à la recherche de quelques conseils, pour faire un système qui pourrait percer la sparklet, et qui ne serait pas trop lourd. Je ne comprend pas trop le schéma que Ludo a fait, en fait ..

Merci beaucoup

Ludovic

 Ludovic bonjour,

"GPR" le meilleur peut-être, mais l'affaire est non achevée ! C'est pourquoi votre recherche et travail sur le sujet m'intéresse.  Avant toute chose connaissez-vous ce site ?

Ils seraient éventuellement intéressés pour mettre à leur catalogue un ou des parachutes de secours pour nos planeurs ou bien avions.

Personnellement, c'est le temps qui me manque pour travailler sur le sujet.

J'avais commencé à réaliser un grand parachute avec de la toile de spi la plus fine. Et bien c'est trop encombrant au pliage. Je voulais m'orienter vers le pongée de soie pour son poids et ses facilités de pliage.

Pouvez-vous me dire pour quelle utilisation vous voulez ce parachute et la masse à "sauver" ?  Pour percuter l'opercule il doit falloir reproduire - si c'est possible - les mêmes conditions que leurs utilisations initiales. Et pour cela avoir en main un de ces engins...

J'ai peur de ne pas retrouver le mail de Ludo. Alors Ludo si tu nous lis, fais moi signe ! Merci !

Ce que je peux faire - si vous êtes d'accord, ouvrir à nouveau la page du parachute et mettre notre échange de courrier. Cela permettra peut-être de relancer cette affaire et aussi cela devrait vous aider à trouver des solutions.

Bonne journée
GR

E-mail du 9 décembre 2012

Bonjour,

En effet, j'avais vu ce site vendant des parachutes de secours. Si j'arrive à faire quelque chose qui fonctionne, pourquoi ne pas partager avec eux !

La masse à sauver est d'environ 1 kg pour un avion pas du tout fait pour faire de la voltige ou autres manœuvres qui pourraient le mettre en danger, mais je trouvais l'idée du parachute de secours sympa ! En plus, j'ai mis du temps à construire cet avion, et ayant déjà eu un beau crash, je n'ai pas envie de recommencer ...

Pour la toile, je vais commencer par essayer avec de la voile de parapente, quelqu'un de ma famille va m'en passer bientôt. Pour ce qui est de percuter l'opercule, je vais faire quelques recherches supplémentaires, et surtout aller fouiner dans différents magasins de bricolage pour voir si quelque chose serait faisable. Je suis d'accord pour que vous rouvriez la page du parachute pour y mettre notre courrier, si ça peut relancer l'affaire et attirer de nouveaux bricoleurs !
Merci beaucoup,

Ludovic

 E-mail du 9 décembre 2012

Ok merci pour l'idée d'un parachute en pongée de soie, je n'y avais pas du tout pensé ! Je vais quand même essayer en spi de parapente, vu que j'ai pas mal de place dans mon avion.

Bon dimanche,
Ludovic

Le 09/12/2012 12:34, Les GPR a écrit :

Bien on va relancer le sujet, un sujet d'ailleurs qui intéresse beaucoup de personnes car j'ai la connaissance des mots qui passent par les moteurs de recherche pour conduire sur le site des GPR.
Personnellement comme je vous l'ai dit, compte tenu du poids de votre avion je partirais sur du pongée de soie. Je possède ce type de parachute pour parachute de queue, c'est léger et c'est facile à plier.

Bon dimanche

GR

 A suivre !