Pilatus - CM...         

  Page publiée le 07 février 2018 et actualisée le 08 février 2018

Présentation

Pilatus-DP Toulouse

Scale 1/3

Pilatus-SB

 

Le Havre

 

 

Scale 1/3

Pilatus-MM  Suisse  

Scale 1/2.5

Pilatus-JP Perpignan

Scale  1/2

Pilatus-AB  Rodez

Scale 1/3

Pilatus-CM  Toulouse

Scale 1/2.5

Pilatus-OV  Montpellier

Scale  1/3.32

 

E-mail en provenance de la citée rose...

Salut Gérard,

Voilà comme tu t’en souviens à St-Auban je faisais mes premiers vols avec le B4 racheté à mon ami François. Et effectivement c’était  un drone, mais comme tu pourras le constater sur les photos jointes c’est corrigé !

Dimanche nous avons pu faire la première séance de l’année sur notre terrain, des conditions assez limites, pas de vent mais un plafond à 250m le matin, l’après-midi ça s’est levé et nous avons pu en profiter. (notre terrain est limité à 450m).

Ce planeur est une vraie merveille avec un RG15. Il faut rester attentif et s’en occuper un peu mais c’est génial il est plein d’énergie !

Bref, une journée de vol entre copains qui s’est terminée avec des sourires jusqu’aux oreilles et des étoiles dans les yeux. Tout ce qu’on aime ! A très bientôt.

Amicalement,

Christophe

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Christophe ton Pilatus rejoint la riche collection des Pilatus des GPR et c'est une faveur ! Je constate que quelque soit sa taille, ce planeur fait toujours rêver et vous êtes tous unanimes concernant ses qualités de vol.  Je note qu'il possède un RG15 de quoi le rendre encore plus polyvalent et surtout véloce. Peux-tu me rappeler son échelle, son poids et si tu l'as, la charge alaire. Merci GR

Réponse de Christophe ...

Il est au 1/2.5, soit 6m et 19kg. Ça fait 85g/dm², oui comme tu dis c'est véloce et ça fait un planeur vraiment agréable. Comme j'apprécie de piloter avec un centrage limite arrière, le planeur est très maniable et garde la trajectoire sur laquelle tu l'installes. A l'atterrissage faut rester vigilant et lui laisser de la vitesse, normal on n'a rien sans rien ! Sur un planeur à volets on pourrait plus facilement varier les plages de vitesses, là non. Pour ce qui est du pilote maman n'y est pour rien cette fois ci, il vient de chez Axel.

 Pour tout vous dire, je m'étais permis de taquiner Christophe lors de la rencontre GPR de St-Auban 2017 en lui faisant remarquer que la définition d'un drone c'est : un modèle (pour ne pas dire avion) sans pilote... Avec ce superbe pilote, parfaitement vêtu je devine que Françoise est passée par là...Me trompe-je ?  Ouf, le français parfois nous oblige à des contorsions phoniques curieuses. Et bien non ! c'est du Axel pur et dur !