Le Nord 2000 de Didier |
||
Page publiée le 26 janvier 2011 et actualisée le 04 février 2011 |
||
|
|
|
|
La voilure
E-mail du 04 février 2011 en provenance de Millau-Aviation Bonsoir Gérard, Le tableau de bord était noir mat et le sabot d'étambot rouge. Je crois me souvenir que son amortisseur était une balle de tennis... Pour le pilote compte tenu de l'exiguïté de la cabine un buste, me semble-t-il, devrait suffire. Quant à la tête du pilote, je préfère et de loin les caricatures. Et je pourrais m'en charger ! cela dit, il commence à prendre une belle allure le Yankee-Golf ! Bonne soirée. Gérard |
|
A le regarder sur cette photo on ne croirait jamais que son envergure est de 2 mètres ! En vol on pourrait s'y méprendre...C'est le charme des PPR : initialement réservés aux ateliers réduits pour faire du vrai modèle réduit ! Va falloir songer à sortir un joli plan en CAO, car je présume que le Nord 2000 obtiendra un beau succès ! Une première étape à franchir avant d'aller rejoindre les seigneurs de la maquette - chez mon voisin de Béziers. GR
|
|
0
E-mail du 03 février 2011 en provenance de Millau-Aviation Bonjour Gérard, Aujourd'hui petite journée, je
dois m'absenter. J'ai
quand même eu le temps de finaliser l'aile droite (sauf la découpe des ailerons
que je ferai avec celle de l'aile gauche pour être sûr du vrillage). Je trouve
que les découpes du coffrage - comme le vrai - lui vont bien !
|
|
Et le tube de monsieur Pitot est déjà en place ...GR |
E-mail du 28 janvier 2011 en provenance de Millau-Aviation Bonsoir Gérard, Voilà pour la seconde aile et pour le dièdre : 128mm/17.7=7.23/2=3.6° par aile, sur ton plan pour le 4m, tu indiques 3.7° c'est pas loin ! En vol, il doit augmenter un peu. Cette fois je n'ai plus de planche de 15/10 pour continuer de coffrer les ailes mais il me reste une planche de 30/10 pour les couples, je pense être livré lundi. En te souhaitant un bon week end. Didier |
|
|
Bonsoir Didier, Le week-end arrive, pense à te reposer un peu, surtout si le camion de bois vient te livrer Lundi ! A la cadence d'une aile par jour, en comptant 220 jours ouvrables/an pour les Ateliers de Millau-Aviation, fais ton calcul ! Mais pour la réalisation de la cellule, cela risque d'être un peu moins rapide, bien que, avec la cyano, plus question de se reposer sous prétexte que la colle sèche... Quelle époque ! Bon WE Didier Gérard |
E-mail du 27 janvier 2011 en provenance de Millau-Aviation Bonsoir Gérard, Fin de la journée et un aperçu
de la première aile. Demain la seconde puis pose - pour attendre la livraison du
bois, je suis à sec ! Le colis devrait arriver lundi pour la reprise des travaux
(en attendant, je peux découper les couples, il me reste de quoi). Didier |
|
|
|
|
|
|
Le truc noir sur les queues de nervures c'est un plat de carbone collé à la cyano dans une entaille pratiquée avec une fine lame de scie. Il rigidifie cette partie simplement entoilée |
E-mail du 26 janvier 2011 en provenance de Millau-Aviation Bonjour Gérard, Conclusion -
tout à " l'ancienne " : découpe des
nervures, des couples et montage (à partir d'aujourd'hui). Après ça ils
devraient savoir au moins réparer.
|
|
Un boîtier en bois dur dans lequel viendra se cacher la palette de l'aéro-frein |
|
|
|
Et pour qu'il pénètre complètement dans le boîtier, il faut réaliser deux échancrures pour loger les pieds des 2 biellettes. |
Voilà pour les AF, les tiges de commande sont longues
car elles seront raccordées au servo sous le coffrage de l'emplanture d'aile
(pour ne pas voir le servo). Elles coulisseront dans de la gaine blanche et le
raccord avec la C.a.p. en Z du servo sera réalisé à l'aide de gaine thermo et collé à
la cyano (réglage facile). |