Retour de Bretagne...

Page publiée le 10 octobre 2011 et actualisée le...

Recherche interne

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

 Page 24

 Page 25

 

Sur le chemin du retour : la dernière étape ...

Méandres de la Sèvre qui hésite à rejoindre l'Océan : ici en bordure de Saint-Jouin-de-Milly

 

Le 8 octobre 2011...

La décision est prise : Nous devons rentrer !

Après la visite de l'Ile de Ré, petite visite chez le fournisseur bien connu des modélistes et voisin de Jacques, Copaéro à Absie. Des produits bien présentés et utiles. Et surtout, j'ai pu voir la boite du K8b de Robby de chez Phoenix Model en vitrine ! Alors dépêchez-vous car généralement le stock des kits est limité. Envergure 3.5 m. prix 359 euros.

L'après-midi après avoir sauté la haie qui borde son jardin - non sans mal, nous voici dans des champs bordant un des bras de la Sèvre, et pourquoi faire, je vous le demande ? Et bien pour un petit vol avec l'avion jaune afin de mieux cerner la configuration du bourg, car ici, comme en Bretagne, c'est le mot qui convient. Et ce bourg, c'est Saint-Jouin-de-Milly dans le 79.

Merci Georgette et merci Jacques pour votre accueil : à l'année prochaine en Bretagne ! GG

Jacques et André que je n'avais plus revu depuis nos rencontres de Rodez... soit 26 ans.

Derniers rayons de soleil pour photographier le coq du clocher de Saint-Jouin-de-Milly dans les Deux-Sèvres. Un bourg de 207 âmes lorsque Jacques et son épouse ne sont pas en vadrouille...

Difficile - du sol - d'imaginer les méandres d'une des Sèvres passant devant chez Jacques. Y-a-t-il des truites ? Réponse de Jacques : "Non, les eaux sont trop chaudes... Dommage !

Ce périple en Bretagne s'achève ici en ce qui concerne votre dévoué serviteur, mais il se poursuivra encore quelques jours avec notre ami Robby pour vous faire partager le plaisir de voler dans cette belle région. GR

 A suivre donc !