Balade en Bretagne...

Page publiée le 17 septembre 2011 et actualisée le 10 octobre 2011 

Recherche interne

 

 

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

 Page 24

 Page 25

 

 

Les GPR en voyage "d'études" en Bretagne et plus exactement au pied du Ménez-Hom. Mais pour y parvenir depuis Montpellier quelques escales obligées... Cette page a pour vocation première d'informer la famille, la mienne - mais aussi celle des GPRistes qui subissent le GPR sur "Off"" depuis quelque temps.

A ce propos, le temps est toujours couvert dans la baie de Douarnenez ce matin 20 septembre, un temps donc propice à la mise en ligne de la page 3 et 7 qui - à défaut de vous entretenir d'aéromodélisme, vous fera découvrir une très belle région avec l'aide du petit avion jaune qui ne me quitte jamais...

Veuillez SVP pardonner la sobriété des commentaires ! merci.

GR

Saumur le 10 septembre 2011 vers 10 heures...

  Et bien pour cette photo en pays de Loire, vous êtes sollicités ! Quelle est cette petite ville ? Réponse : Beaufort-en-Vallée.

Difficile de ne pas succomber aux nombreux charmes d'Angers lorsque le soleil est bien présent...

Château de Langeais propriété de l'Institut de France.  Tapisseries - reconstitution du mariage royal d'Anne de Bretagne... etc.

Les alentours du château de Langeais. Une très jolie petite ville.

Samedi 10 septembre, visite à  Teillé chez l'ami André ! Et en prime un superbe vol du Sylphe qui s'achèvera sous la pluie... Pour avoir volé de nombreuses fois à coté du Sylphe (mais sans réacteur) sur la chaîne des Alpilles, j'ai pu ainsi me faire une idée exacte du Sylphe motorisé. Un planeur d'avant garde, si l'on en croit les nouvelles motorisations proposées par certains constructeurs actuels.

Cela dit, André est un aéromodéliste complet d'une efficacité et d'un dynamisme hors norme pour tout ce qu'il entreprend !

Après le vol sous la pluie, mise à l'abri du Sylphe dans le hangar du club... Merci André pour ton accueil et ce beau vol !

...mais ce jour là à Teillé, il y avait aussi une rencontre de planeurs, mais nous en reparlerons à mon retour.

Le château de Plessis-Bourré le 11 septembre 2011 situé à quelques encablures du musée régional de l'air de Marcé. Ce château exceptionnel - car construit en cinq ans - se visite en une heure : ajouter 30 minutes pour flâner dans le parc.  http://www.plessis-bourre.com/

Chateau du Plessis-Bourré vu par le petit avion jaune et une GoPro en mode photo... Clic sur l'image pour agrandir. Mais à deux pas de là...

...le musée régional de Macé et pour Olivier (constructeur de la maquette) quelques photos du NC 853 S

le tableau de bord du NC comme neuf !

Exemple de document numérisé par le musée et photographié sur l'écran des archives du musée.  Des dossiers en provenance des constructeurs souvent disparus. Coût d'un dossier complet sur CD avion : 150 euros et 100 euros pour un dossier planeur. Une qualité de numérisation telle, quelle améliore le document original !

Une occasion unique pour faire connaissance avec Christian Ravel, créateur du musée. Accueil chaleureux de Christian durant toute la visite riche en anecdotes. Une passion "inoxydable" pour faire renaître et connaître notre patrimoine aéronautique. Ici toujours au travail dans son local préféré - un beau dimanche de septembre 2011: les archives !

Le 12 septembre visite de Guérande et petite provision de sel...

12 septembre visite de Vannes, soleil absent, mais le lendemain il brillera pour visiter le superbe golfe du Morbihan.

Maisons du vieux port de Vannes

Golfe du Morbihan : ici Port Navalo

...et les belles demeures qui l'entoure...

Sur le chemin du retour du golfe, le château Suscinio qui ne pouvait échapper à l'objectif du petit avion...

le 13 septembre arrivée à Pentrez-plage pour une durée indéfinie... Merci Michel !

Et au bout de cette longue plage (3.5 km), toujours des vagues à Pors-ar-Vag... et un peu de vol de pente avec le petit avion jaune pour ne pas perdre la main...