Balade en Bretagne...

Page publiée le 19 octobre 2011 et actualisée le ... 

Recherche interne

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

 Page 24

 Page 25

 

Des posters pour vos bureaux...

Pointe de la Chèvre Photo GR du 21 septembre 2011

Maison des douaniers

Pointe de la Chèvre

 

Des photos sous les nuages - Plein écran : F11

Photo GR du 21 septembre 2011

Eoliennes de Châteaulin

Le Grand et le Petit Ménez

Montagnes Noires

 

 Journée du 21 septembre...

Premier réflexe lorsque votre serviteur ne connaît pas un lieu, il sort le petit avion jaune de sa boite. Mais ici, sur le point le plus élevé de Bretagne, tout est en rondeur, en douceur et donc propice à la contemplation permettant ainsi de prendre un peu de recul et de hauteur, pour mieux comprendre ce qui se passe sur notre terre. Toutefois si cette démarche ne vous convient pas, ce n'est pas grave, laisser vous aller à rêver, vous découvrirez alors des images cachées capables de vous étonner !

GR

  Enfin un korrigan saisi en plein vol !   

L'oeil des GPR...

 

La baie de Douarnenez n'en finira pas de vous ravir ! Son miroir argenté vous émerveillera tant ses variations de lumières sont fréquentes et subtiles.

 

 Et ces lumières, ces éclairages utilisent un filtre géant - tout aussi versatile : les nuages ici d'une rare densité...

 

Ces rayons de lumière atteignent le sol et éclairent les prairies, les bois et certainement éblouissent ces sales bêtes de korrigans et c'est bien ainsi !

Les décors au Ménez ne manquent pas : une araignée a tendu sa toile entre les deux rives de l'Aulne. Fallait oser, mais c'est beau !

Ici un grand rêveur pendu à une autre toile

Plus sage probablement, un autre personnage fréquentant ce haut-lieu de Bretagne va envoyer dans les airs un objet capable de planer des heures durant et tout ça pour rêver ! Rien d'autre...

Et là-haut sous les nuages que voit-on ? Le petit Ménez à droite, tout aussi rond que le grand Ménez pour les jours où le vent vient du S-O pour aller je ne sais où...

Toutefois, si le vent arrive du grand large, de l'Ouest donc, le grand Ménez fera l'affaire, mais il faudra le partager avec nos cousins parapentistes.

Au Ménez on est jamais seul et l'on retrouve toujours des connaissances...

Comme ici Daniel Gaillard (en rouge et souriant) responsable du CDAM des Hautes Alpes. Daniel prend un planeur la prochaine fois !

Difficile d'apprécier le relief lorsque les pentes sont douces, mais cette photo du petit avion jaune en dit long sur la végétation du lieu

Non vous n'êtes pas sur la Lune et encore moins sur Mars, c'est le Ménez dominant de ses 330 mètres la baie de Douarnenez...

... mais aussi les derniers méandres de l'Aulne. Le petit attroupement de planeuristes en bas à droite est bien la preuve que nous sommes bien peu de chose sur terre.

Pour les désorientés (et nous le sommes tous - parfois...) rien de tel qu'une table indiquant le Nord

...et à gauche la face propice au vent du Nord.

Voilà vous savez presque tout sur le Ménez, un seul regret, je n'ai pu photographier une de ces sales bêtes de korrigans. Mais je ne désespère pas : Sales bêtes !  GR         Et voici la photo d'une de ces sales bêtes  !     

Quant à lui sa balade s'achève car il a tout vu et peut-être tout entendu...Qui sait ?  Une photo que je viens de recevoir prise par Daniel. Merci Daniel ! GR