Menez-Hom 2011... |
||
|
|
|
Toutes les photos sont d' Alain D. Journée du 4 juin 2011 |
|
00- De la jeunesse sur la pente bretonne ! Bravo Michel ! Photo AD |
|
00a - Une herbe déjà brûlée par le soleil et le vent comme en Provence - sauf que dans le Sud aujourd'hui tout est encore vert ! Allez comprendre ! Photo AD |
|
01- l'Air 100 d'Eric Poulain lui va prendre l'air et se moque de la qualité de l'herbe excepté tout de même lors de l'atterrissage Photo AD |
|
02 - Se faire bronzer les parties généralement cachées exige un peu plus d'attention au début mais avec l'entraînement cette position - par rapport au soleil - devient vite naturelle. Photo AD |
|
02a- Manche à air bien joufflue et parfaitement orientée... Que voulez-vous de plus ? Ici l'ASK 21 de XXX renifle la pente et l'air qui passe... |
|
03- le DORNIER-RHONSPERBER-N°36 attend le "top départ" de son pilote . Main droite au centre de gravité pour soutenir la totalité du poids et main gauche pour garder la voilure à inclinaison nulle. C'est parfait ! |
|
03a - Le Bergfalke tire gentiment des bords : le vent est de secteur Nord |
|
03b - Puis il revient se faire admirer... |
|
04 - le Kosper doit vouloir se poser car il a tout mis en œuvre pour cette phase du vol. Vous remarquerez le contraste du flou des spectateurs du plus bel effet avec la netteté du planeur... |
|
04 a - Ici l'ASK 18 de D.Dacher - Vous noterez deux choses : la pureté des lignes du planeur et la pureté du ciel Breton... PhotoML |
|
05 - pour lui le Lunak il faut des épaules solides pour le tenir dans le vent |
|
06 - Un temps à Kobuz me semble-t-il pour ce week-end... |
06a - Superbe photo qui mérite un agrandissement ! il suffit de cliquer dessus ! et F11 pour en avoir plein les yeux ! |
|
06b - Très beau Salto appatenant à... |
|
07 - Mademoiselle est frileuse...vous remarquerez le baro placé derrière sa tête - Constructeur Eric de Lorient : Echelle 1/4 envergure 5 mètres. |
|
07a Le Rubik R11 construit par Antoine Violette de Rennes. Un superbe travail et il vole bien ! |
|
08-Dornier-Rhonsperber-n°36. Bien vue la visibilité pour le pilote, cela n'a pas toujours été le cas à cette époque. Photo AD |
|
09 -MARGANSKI-MDM-1-FOX Un temps pour lui ! Photo AD |
|
10 Et pour les plus petits aussi Photo AD |
|
10a - Des winglets qui font penser à des oreilles pour mieux sentir d'où vient le thermique... |
|
11 Un moment toujours chargé d'émotion que l'on tente de contenir avec plus ou moins de succès... Photo AD |
|
12- Sans catapulte il est préférable de disposer d'un lanceur musclé, mais après cette course effrénée il faut s'arrêter sans glisser, sinon on peut se faire très mal... |
|
13 - Voler ensemble exige de l'entraînement, généralement ce sont des tentatives improvisées sur le terrain car il est toujours très difficile de trouver un adepte de ce type de vol comme voisin ... C'est toujours très apprécié par les pilotes et les spectateurs. |
|
13 a - Appréciez la dextérité des pilotes et la confiance réciproque ! |
|
13b -Non ce n'est pas un montage mais les deux Air 100 volant ailes dans ailes...ou presque ! |
|
Michel récompense les meilleurs et certains - mais pas tous, auront droit à une faveur... Photo AD |
|
Des planeurs pour tous les gouts et pour toutes les générations ! Photo AD |
|
Et pour conclure cette belle photo de famille pour 2011 : Vive 2012 ! |