le Musée des GPR     

  Page publiée le 08 février 2010 et actualisée le 02 décembre 2014

 

 

 

Radiocommandes

Les Planeurs

Les Avions

Evénements

La Presse

 

 Votre serviteur qui n'en manque pas une pour s'ajouter du travail alors qu'il ne sait pas comment faire face à tous ses projets, a eu l'idée de créer au sein des GPR un musée... Oui celui de la RC !

Pourquoi faire ?

Le but avoué est de rappeler, à tous ceux qui n'ont pas connu cette évolution qui débute avant la dernière guerre, comment nous sommes parvenus - dans ce loisir très technique - à atteindre les performances d'aujourd'hui.

Destiné en priorité à la jeune génération de modélistes afin qu'ils puissent davantage apprécier les performances des outils qu'ils ont entre leurs mains et être conscients que cette évolution s'échelonne sur plus de 60 ans !

Pour les anciens à qui je demande de nourrir virtuellement ce musée, sachez que je ferai de mon mieux pour mettre en valeur vos communications.

Pour plus de clarté, j'ai prévu plusieurs rubriques :

  • les Radios,
  • les Planeurs,
  • les Avions,
  • les Evénements, (page créée le 26 nov 2014)
  • la presse de l'époque spécialisée ou non et leurs articles.

Ce musée s'enrichira progressivement au gré de vos apports que je souhaite nombreux. La structure de ce musée virtuel évoluera avec le temps en fonction de votre participation.

Accès au musée par la page d'accueil

Merci à tous !  GR

 

 Pour débuter je demande à ceux qui ont du matériel Radio-Pilote de me faire parvenir quelques photos avec la date d'achat si possible et l'avion ou le planeur sur lequel il était utilisé. Et vos commentaires bien sûr !

Par avance merci

GR

Radio-Pilote la firme française crée par Pierre Marrot Champion de France de voltige