Breguet Fauvette 905 d'André... |
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C9 - Découpe laser des deux stabilisateurs |
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C10 - Collage de la semelle inférieure du longeron |
C11 - Tous les assemblages sont réalisés par des peignes avec emboîtement à mi-bois. Il est donc totalement impossible de faire une erreur de positionnement |
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C12 - Pose de la semelle supérieure du longeron |
C13 - Le bord de fuite est lui aussi prédécoupé avec l’emboîtement pour chaque nervure |
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C14 - Le bord d’attaque est lui aussi composé de son âme verticale qui reprendra les deux coffrages en 20/10 |
C15 - Départ du second panneau du stabilisateur papillon |
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C16 - Retournement des montages pour réaliser le coffrage des deux cotés inférieurs des caissons anti-vrillage. Cela signifie que la partie fixe et mobile, sont chacune composées d’un caisson. La partie mobile est plus grande que la partie fixe, il faut donc qu’elle soit très résistante en torsion |
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C17 Après séchage du coté inférieur, on retourne à nouveau l’ensemble pour positionner les âmes verticales collées sur les deux baguettes positionnées de chaque côté de la charnière, ainsi que les inserts bois qui vont recevoir les charnières tubulaires |
C18 - Après avoir collé les fourreaux de clé d’aile sur les nervures, réalisation de la totalité du coffrage supérieur. L'ensemble repose sur les talons des nervures pour éviter tout vrillage. C’est à cet instant que tout se bride pour avoir un élément géométriquement parfait |
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C19 Après séchage de l’ensemble, découpe des talons des nervures et pose des tourillons en hêtre pour le positionnement sur le fuselage |
C20 Pose des coffrage des bords de fuite. Ils sont prédécoupés laser à la forme des goussets de façon identique au planeur grandeur |
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C21 Gabarit de perçage et renfort de collage pour les charnières tubulaires |
C22 Position à sec des charnières d’articulation. Un trou est prévu dans chaque nervure pour passer un tube PVC de 2/3 mm. Les axes des charnières seront remplacés par un axe soit CAP ou carbone de 2 mm, cela permet le démontage du volet très facilement en retirant l’axe dont la longueur sera égale à celle du volet. |
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C23
Les chapeaux de nervures sont aussi prédécoupé, mais en surlongueur, qu’il faut ajuster à chaque nervure. |
C24 Pour obtenir ceci après collage. |
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C25 Assemblage des deux saumons en CTP et balsa prédécoupé |
C26 Pose de la nervure d’habillage d’emplanture, et les petits doublages en balsa en intérieur de l’articulation |
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C27
Les deux panneaux du stabilisateur papillon très remarqué de ce planeur FAUVETTE |
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C28 - Les deus servos de commandes seront positionnés dans le fuselage sur un support qui sera démontable pour la maintenance. Les bras du palonnier des servos seront en attaque directe sur le volet mobile dans la réservation qui lui est dédiée. |