Breguet Fauvette 905

d'André...

  Page publiée le 19 décembre 2015 et actualisée le 06 février 2016

 

Présentation

Master fuselage

 Moule

Stratification

fuselage

Montage

fuselage

Voilure

Stabilisateur

 

Finition

le Vol

 

 

C1

Découpe d’un train en CTP pour valider sa  fonctionnalité avant de le réaliser en alu ou carbone

C1

Montage à blanc, de cette façon   le train sera facilement démontable pour la maintenance.

C3

Quand le trou de passage est bien défini, collage des couples sur le  fuselage au mastic polyuréthane. Le train est maintenu par un tenon centreur en partie arrière, et en avant par une équerre en  aluminium coulissante pour donner du mouvement lors des opérations de maintenance.

C4

Pose des amortisseurs, avec deux possibilités, soit 2 fois 40 kg qui donneras un train souple, ou 3 fois 30 Kg de pression pour les amortisseurs à gaz pour fournir une suspension ferme.

C5

Je fais un train qui aura deux positions, ceci pour donner une garde au sol plus important car je placer un moteur DEI dans le nez pour un usage en solo sans remorqueurs.
Ici le train en position sortie maximum.

C6

Ici, il est en position de vol standard.

C7

La même présentation du train en position standard de vol

C8

Et la position sortie qui donne 4o cm  de distance entre le nez du planeur et le sol.