C1 | Découpe d’un train en CTP pour valider sa fonctionnalité avant de le réaliser en alu ou carbone |
C1 | Montage à blanc, de cette façon le train sera facilement démontable pour la maintenance. |
C3 | Quand
le trou de passage est bien défini, collage des couples sur le
fuselage au mastic polyuréthane. Le train est maintenu par un tenon
centreur en partie arrière, et en avant par une équerre en aluminium
coulissante pour donner du mouvement lors des opérations de maintenance. |
C4 | Pose
des amortisseurs, avec deux possibilités, soit 2 fois 40 kg qui
donneras un train souple, ou 3 fois 30 Kg de pression pour les
amortisseurs à gaz pour fournir une suspension ferme. |
C5 | Je
fais un train qui aura deux positions, ceci pour donner une garde au
sol plus important car je placer un moteur DEI dans le nez pour un usage
en solo sans remorqueurs. Ici le train en position sortie maximum. |
C6 | Ici, il est en position de vol standard. |
C7 | La même présentation du train en position standard de vol |
C8 | Et la position sortie qui donne 4o cm de distance entre le nez du planeur et le sol. |