le CB28-GR.... |
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la voilure
L'aile gauche ... |
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Après avoir récupéré un chantier en lamellé-collé chez mon voisin Michel car ce type de produit n'est plus proposé en grande surface, j'ai pu entreprendre la construction des ailes dans de meilleures conditions. En effet vouloir planter des aiguilles dans un bois parfaitement plan mais dur n'est pas une partie de plaisir bien que Michel me recommanda de parafiner l'extrémité des aiguilles pour faciliter leur pénétration. Ce sera par l'aile gauche que j'entrepris la réalisation de la voilure après avoir achevé le stabilisateur.
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Premier panneau de l'aile gauche avec les deux premières nervures en ctp. Le longeron secondaire n'est pas achevé, pour l'heure manque la lisse d'intrados |
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Panneau 2 assemblé. Toutes les baguettes sont en bois dur de bonne qualité et parfaitement rectilignes. Collage à la colle blanche. |
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Ici assemblage des renforts de liaison en ctp 1.5mm pour lier mécaniquement les 2 panneaux avec le dièdre défini par le plan. Ces 4 pièces ont été réalisé en circuit imprimé époxy épaisseur 3 mm beaucoup plus résistant à la fatigue. |
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Ici la pièce de liaison mise en place sur le panneau externe. (remplacée par une pièce issue d'un circuit imprimé epoxy 3 mm) |
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Afin de respecter le profil dans la zone la plus importante le CB28 possède des nervures tronquées très justement découpées mises en place après assemblage et collage des nervures principales. |
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Ebauche du panneau externe de l'aile gauche. En effet parvenu à ce stade, il conviendra d'achever la finition avant de vouloir relier les deux panneaux définitivement. Le ponçage sera ainsi grandement facilité. |
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Ici j'ai du agrandir à la lime de Genève les encoches des deux nervures CTP d'emplanture et en même temps poncer les baguettes bois dur de 3x3mm. Le montage à blanc doit pouvoir se réaliser sans obligation de forcer pour assembler les pièces. |
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Ici mise ne place de la pièce de liaison d'extrados et c'est une erreur personnelle car si vous faite cela l'assemblage est difficile |
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L'aile droite... |
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Début des travaux le 18 mai ici le premier tronçon |
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Ici les nervures intermédiaires parfaitement repérées et qui s'assemblent sans nécessité de retouche. |
le 18 mai en fin de journée le gros œuvre de l'aile droite presque achevé. Masse d'une aile non poncée : 48.3 g |
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