Le NC 858-S d'Olivier...      

  Page publiée le 15 mars 2010 et actualisée le 10 décembre 2010  

Présentation

le fuselage

les ailes

la finition

 Le Vol

 

Montage de la partie centrale du fuselage avec le plancher structurel. La boite à moteur intègre le piqueur – 1,5° et l’anti couple 1,5° D. Celle-ci est collée et boulonnée sur la cloison pare-feu..

Sur le couple central, en CTP aviation 80/10, sont boulonnées les pièces en Dural  du palier AR d’articulation de la jambe de train et du point de fixation de la rotule de l’amortisseur. Ce couple est évidé en son milieu pour permettre le logement du réservoir de 1,5 L au Centre de gravité

Emplacement des servos du crochet et de la roulette de queue.

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Partie inférieure du même sous ensemble qui dévoile le 1/2 faux couple sur lequel sont boulonnées les pièces Dural d’articulation AV de la jambe de train.

Des ouvertures sont découpées pour permettre l’intégration des 2 échappements de type canister.

Boite moteur en CTP aviation 80/10 (excepté dessus et dessous en 40/10) collée et boulonnée avec des équerres en aluminium. Toutes ces pièces ont été découpées par une fraiseuse CNC.

Première étape de l’assemblage de la partie AR du fuselage avec des lisses en Obéche 16 x 9 mm. Viennent s’ajouter ensuite les 4 lisses latérales identiques mais arrondies sur l’extérieur pour simuler la structure tubulaire du réel ainsi que les lisses en tube carbone.

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Enfin des tubes carbones 6mm disposés en quinconce à l’intérieur de la structure sont collés et maintenus en place par des goussets en CTP 10/10 . Résultat: la partie AR du fuselage est légère et très rigide

 Ici on voit le point d'accrochage du câble très proche du centre de poussée : c'est parfait !  Et la verrière qui fait penser - en effet, à une tête de libellule. GR

 

 Olivier a même réalisé un tube façon fourreau d'aile pour servir de chemin de câble et ainsi alimenter proprement les trois servos placés dans la queue...