Le NC 858-S d'Olivier...      

  Page publiée le 15 mars 2010 et actualisée le 10 décembre 2010  

Présentation

le fuselage

les ailes

la finition

 Le Vol

 

 Première mise en croix du NC d'Olivier le 15 mars 2010

Photo GR du 7 juin 2010

Voici une photo de l'intégration des échappements montés sur silentblocs et de l'emplacement du servo des gaz.  Photo 0livier

Appareil photo posé dans la cabine encore non aménagée...   Photo GR

Le capot moteur en stratifié achevé le 6 juin

Détail du support de roulette de queue monté sur ressort et du servo de profondeur

Prochaine étape : l'entoilage    A suivre !

Des ailes coffrées Samba et recouvertes de faux chapeaux de nervures pour voir apparaître les courbes naturelles du tissu d'entoilage. En effet la conception du remorqueur d'Olivier se veut d'aspect proche du réel sans oublier qu'un remorqueur est durement sollicité lors d'une séance de remorquage. C'est l'art du compromis qui fera le succès de cet étonnant avion resté trop longtemps ignoré des maquettistes. Le profil Naca 2415 pour s'achever en 12 et un confortable bras de levier devrait se traduire par un grand confort de pilotage exceptionnel. Moteur prévu un bicylindre de 110 cc DL111 de quoi voir venir en bout de piste et au bout du câble de belles machines planantes.  

 

 Pour des raisons de robustesse et de gain de poids, de nombreuses lisses sont en tube de carbone de 6 mm.

Un nez court cela signifie que le poids du moteur n'est pas un souci, mais j'ajouterais que pour accroître sa stabilité propre c'est préférable, car la règle pour un concepteur, c'est la concentration des masses autour du centre de gravité.

  

 

 

 

 

 Vous aurez remarqué la légère flèche inverse du NC car son concepteur Monsieur Montlaur avait à sa disposition dans ces années là, des moteurs un peu lourd mais aussi des versions à nez très prolongés comme le 856 N.

Une jambe en inox 18/12 soudé à l'argon. Un procédé coûteux qui sera revu pour le modèle suivant. Les roues sont équipées de freins et amorties par un amortisseur de l'industrie automobile...

Le 4 septembre 2010