la Banne d'Ordanche 2012...

  Page publiée le 01 août 2012 et actualisée le 06 août 2012

2004

2010

2011

2012

 

 

 

2016

 

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

 

Histoire de ne pas rester sur le  dépôt de ma (première) vidéo de bien piètre qualité, j'ai lu et suivi avec attention  les conseils d'Olivier Bruni et retenu les tiens quant à la durée des scènes.  
Grâce aux GPR j'ai ainsi  appris à  mettre en forme une  vidéo  via Windows Movie Maker.
Dans le  CR de la Banne sur GPR il y a une photo de mon Pegase (photo 34) avec sa prothèse sur l'aile (support de la Cam), et donc si tu veux à présent  y associer le nouveau lien vers la vidéo  j'en serais ravi ! De plus tu demandais des captures d'images en vol...en voici 2 en PJ.
...et  encore un très grand MERCI  aux copains.
Olivier M.

 

01 : le magnifique "Fafnir" de Christian Guillaume : non seulement il est bien construit, mais en plus il est bien piloté ce qui ne gâche rien. On peut ici apprécier l'aérodynamique de sa silhouette.  

02 et 03 : toute la grâce du Fafnir apparait en vol. Quand on pense à ce que l'on arrivait à réaliser avec du contreplaqué !

03

05-06-07-08 : le SG 38 de Michel Coneuf : un véritable moment de poésie. Peu attiré jusqu'alors par la plastique de ce genre de machine, je dois avouer avoir été saisi par l'effet produit en vol.

06

07 -

08 -

09 : le Minimoa de Chris Garrod qui ne pilote pas que des "tout plastique" : il a pris soin de baptiser son Minimoa : "la Banne d'Ordanche " ...

10 :  Harbinger de Michel Malabat, trés soigneusement réalisé par ses soins.

11 : le très beau Grunau Baby 1 de Frédéric Maix.

12 : le "Yankee Doodle" de Marc Hecquet en vol : un planeur tout à fait original, avec ses formes attachantes toutes en rondeurs !

13 : le "Willy Farner 7" de Frédéric Maix : il aurait certainement mérité la palme du planeur le plus "mignon" !!

14-14b : le K8b de Christian Nourigat : il s'agit du modèle de 6 mètres fabriqué par Phoenix Models. Lui au moins il est facile à photographier car il vole lentement, et visiblement bien au goût de ceux qui l'achètent, car il connait un certain succès.

 

15-16 : L'avia 40P de Jean-Claude Crétal, tout à fait dans son élément à la Banne qui en a vu voler d'autres...en son temps !

  16 -

17-18- le Slingby de Michel Coneuf : il a beaucoup volé, et s'est donc fait beaucoup photographier : à juste titre ! Son pilote maîtrise très bien son vol, et il prend si bien la lumière ! 

18

19-20 : le Castel 25s de Jean-Claude Crétal : toujours très regardé.

20 -

21 : la Fauvette du même Jean-Claude.

22 : le Bocian d'Ivan Goodchild. Une machine aux excellentes proportions, que l'on peut traiter aussi bien en grand modèle qu'en taille plus réduite.

23 : l'Ask 18 d'Anthony Simon : avec lui les remorqueurs n'ont pas chomé !

24 : le Jalon en phase d'approche.  

25 -  joli K6e appartenant à Benoît Boutolleau

26 : un Lunak à l'atterrissage 

27 : le JP15-36 de Thierry Montane 

30 : le Ventus HF models des "Bely Airlines"

31 : le DG 600 ... de la même compagnie, identifiable à son immatriculation ...

33 - l'ASH 25  au 1/3 de Frédéric Rebeaud, en phase d'approche

34 : le Pégase d'un pilote venu également réaliser des photos de la rencontre. Et bien il s'agit d'Olivier Maugeard qui nous a donné le lien de sa première vidéo (en haut de page). Merci Olivier ! GR

35 : le Ventus de Michel Etchart

36 : un Asw 15 propriétaire : ????

38 -  un LS4

40 et 41 : des Fox, planeurs qui nécessitent un remorqueur d'une certaine puissance afin de décoller (vos noms svp ! GR merci ) La photo 40 est celle de mon fox de S2G, qui  pesait 11.500 kg et a été entièrement détruit à la fin de la rencontre sur panne radio !Fin de trois années de bons et loyaux services et très nombreux vols de démonstration dans la région centre. Snif!!! Amicalement.Christian NOURIGAT

41