la Montagne Noire 2005

  Page publiée le 11 septembre 2005 et actualisée le 19 septembre 2005 

 

 

2003

2005

2008

2009

2010

2011

2012

 

 Salut Gérard,

Les années passent et mon amour du « 15 » reste entier. Celui-ci fait 6 mètres et pèse 17 KG. C’est une Rolls ! Je ne manquerai pas de te le faire essayer (si nous avons un jour l’occasion de te revoir !!!). Tu nous as manqué à la Montagne ce WE, ou la météo et le site nous ont permis de nous éclater.

Amicalement, Frédéric.

Comme tu l’as constaté avec les photos du 15 et le fond bleu la rencontre de la Montagne Noire a été particulièrement réussie. Le vent d’Autan de la veille et de multiples manifestations a fait que certains habitués étaient absents. L’accueil sympa de Paul Jaubert avec café convivial au milieu des hangars. Repas tiré du sac. Un léger vent du sud s’orientant nord-ouest l’après-midi nous a tous ravis, soleil, pompes et délire au RDV.

Pour les remorqueurs un mini Bison jaune (2.20 mètres) venu de Blagnac (qui organise une rencontre GPR le 2 Octobre) en région Toulousaine qui aura remorqué avec constance malgré un « petit moteur » de 30 cm3 (on a plus l’habitude !). Deux modélistes très sympa, pour un club typé F3A, c’est rare pour être souligné !!! Ensuite Le Cmelak de Didier (King 200), le Big Bison de Laurent (3W 120) le Red Bull d’Andréas (Titan 80), et mon Krug (King 140), Pour les planeurs du ¼, 1/3 et ½, des envergures comprises entre 3 et 8 mètres...

Plus de 25 planeurs tous différents tant en taille qu’en envergure et échelle, jugez plutôt : Un Bijave de 4 mètres, asw15 de 4 et 6 mètres, Swift de 4 mètres, des ASW24, 27 et 28 au tiers et demi, Pilatus B4 de 4.50 mètres, Ventus et Discus en version M (avec Pylone) au 1/3, DG1000, un Mustang électrique de Tom en 90 cms !!! A notre le premier vol de mon LS6 à l’échelle 1-2/5, 24.5 KG (photo 100 0147 avec Tom), magique comme tous les gros planeurs.

Voilà quelques photos sur un site magique, merci aux gens du grandeur, présents pour nous encourager et qui n’auront pas hésité à sortir le remorquer (DR400) pour retrouver un planeur perdu ! On espère te voir bientôt, si tu sais toujours où est la Montagne Noire, Amicalement  

Réponse des GPR : Je n'ai pas pu à mon grand regret me déplacer mais je suis heureux d'apprendre que la météo fut clémente à la Montagne. Cette rencontre laissera donc de bons souvenirs à tous les participants. Pour ceux qui n'ont pu se rendre au-dessus des plaines du Lauragais voici quelques images du 15 de Fred en attendant d'autres photos que vous voudrez bien me faire parvenir afin de compléter cette ammorce de reportage. En attendant merci Fred, ton 15 est superbe ! GR

Un lieu idéal lorsque la météo est de la partie. Piste en dur, horizon à l'infini et la pente encercle les pistes :  le rêve !

Le Cmelak de Didier (King 200) : Un remorqueur au mille facettes...

Une piste qui s'évanouie sur la plaine du Lauragais qui regorge de thermiques

Alain et son Ventus équipé du pylône rétractable

Tom aide son père à monter le LS1 au 1/2,5

 

Le Big Bison de Laurent (3W 120). Un couple inséparabble Marc et Laurent...

 

 

 17 kg pour ce 15 en 6 mètres d'envergure : une belle machine planante qui ne se démode jamais 

car les cordes de la voilure sont confortables donc propices à une réduction exacte

 

 

 Une cabine soignée comme on les aime,

Et un pilote souriant car la météo à la Montagne fut idyllique