la Montagne Noire 2012

  Page publiée le 03 septembre 2012 et actualisée le 06 janvier 2012

 

2003

2005

2008

2009

2010

2011

2012

 

Rencontre de remorquage de La Montagne Noire à laquelle l’AMCG a participé (Patrick avec le BERGFALKE et MICHEL ET Fabrice avec leurs SALTO ainsi que Pascal avec un petit PILATUS). Temps gris mais calme (contrairement à la tempête de la veille !) avec tout de même quelques bonnes périodes de portance (3/4 d’heure de vol avec le BERGFALKE en fin de matinée !).  Patrick Piotte

 

E-mail du 5 septembre en provenance de Revel


RENCONTRE PLANEURS REMORQUES MONTAGNE NOIRE 2012

Bonjour Gérard,

Et voilà, encore une de passée… Et cette rencontre de la Montagne Noire est comme le bon vin, elle se bonifie d’années en années. Beaucoup de pilotes, Toulouse, Pau, Hasparren, Saucats, Hautes Alpes, Hollande, Brives et j'en oublie sûrement...Plus de 40 pilotes le Dimanche, de très belles machines, et 11kg de saucisses pour le WE.....
Une fois de plus, la météo a été avec nous. Du vent de NO le Samedi pour le vol de pente, fort, ce qui a permis de faire de beaux vols et de belles séances de voltige. On regrette le crash d’Arnaud de Brive, sur un lancé, qui a malheureusement abimé son ALLIAJ HM. Mais c’est réparable.
Le Dimanche, après un doute sur les conditions météo, le vent s’est établi ONO et s’est maintenu toute la journée…

Merci à Paul Jaubert, le Président du MC Revel, merci à Henri Daudon, le Président du Vol à Voile de la Montagne Noire, merci à tous les membres du MC Revel qui ont aidé pour ces deux jours, merci aux pilotes de remorqueurs sans qui rien n'est possible, merci aux pilotes des planeurs qui ont fait le déplacement, merci à nos épouses...
Le reportage complet en images ici :

Yves Calzetta

Et oui ! C’est une femme pilote…

Ca commence par un apéritif dînatoire pour les personnes qui arrivent de loin, à la maison, en partageant quelques spécialités que chacun apporte…

Nous étions 32 pour cet apéritif et en cliquant sur cette photo vous en verrez d'autres ...des habitués des rencontres !

Oui, il y avait du monde sur la pente

Jean-Luc Delors montant son LS10 en statique, 8m, en cours de finition. Les vols sont prévus pour 2013.

Du vent ? Non si peu…

Mais cela ne perturbe pas Michel qui se tape une petite sieste bien méritée

Changement de temps pour le Dimanche

Le Salto de Harm venu des Pays-Bas

L’ASH26 de Jean Luc…

Le Duo Discus de Didier

La Fauvette de Jérome

L’ASK 21 de Frédéric

Et le superbe remorqueur de Stéphane !

A l'année prochaine !

 

E-mail du 3 septembre en provenance de Bordeaux

Bonjour Gérard,

De retour de la rencontre de LA MONTAGNE NOIRE ce week-end (Yves CALZETTA t'enverra je suppose ses photos, celles ci-joint ne sont que pour ton info car faites avec un compact).
VDP samedi avec une quasi tempête de nord ! Andréas nous a fait 2 super démo avec son maxi-toon. Sacré Andréas ! De mon côté j'avais prévu du petit temps avec un F3J (CORRADO) ... raté. Je n'ai donc fait qu'un vol car utiliser un F3J de 3m60 et 2kg dans ces conditions n'a aucun intérêt, même si en l'air la finesse globale permet de bien transiter. Par contre l'atterrissage avec les turbulences au ras du sol était sportif. D'ailleurs tout le monde a "transpiré" pour cette phase du vol (même Andréas, c'est dire !).
Dimanche heureusement, temps calme mais couvert avec à vue de nez une trentaine de planeurs de toutes tailles (mais une majorité de grands voire très grands et très peu de planeurs anciens). De beaux vols pour tout le monde. J'ai fait 4 vols avec le BERGFALKE dont un de 3/4 d'heure (dont 3 minutes AF sortis !). J'y avais embarqué ma caméra CONTOUR HD et une fois travaillée, je t'enverrai un extrait (positionnée en latéral pour filmer le côté gauche du fuselage). J'ai d'ailleurs aussi une vidéo embarquée du BERGFALKE à SAUCATS mais il faut que je la retravaille avant de te l'envoyer.

Patrick

Des photos - Patrick, très correctes pour donner quelques indications à nos lecteurs en attendant la suite.

Merci pour ce premier mail : nous attendons la prochaine fournée !

Vous noterez que votre serviteur a ajouté les liens pour remonter aux premières rencontres GPR en France et c'est en 2003 à la Montagne Noire que l'épidémie se déclara grâce au Web ! Une épidémie que personne ne tente d'enrayer depuis 10 ans  !

Et 2003 c'est l'an 1 des GPR...

Vive le planeur car c'est bon pour la santé !

GR

 

Une piste de rêve avec au bout...la pente ! Dommage il manquait le soleil, mais le vent était bien orienté...  Clic pour agrandir !

... ce qui permit à Michel et son Salto de réaliser de supers vols !

 ...et Patrick effectua 4 vols avec le BERGFALKE dont un de 3/4 d'heure (dont 3 minutes AF sortis !)  A suivre !