ASH25 des GPR... |
||
Page publiée le 20 novembre 2012 et actualisée le 07 janvier 2023 |
|
|
|
Très belle journée de vols au BAC dans l'Hérault aujourd'hui 20 novembre 2012. Terrain fraîchement tondu, grand ciel bleu, absence totale de vent et quelques thermiques pour jouer avec eux. Nous avons testé la caméra montée sur le remorqueur pour filmer le planeur. Échec ! trop de vibrations. Et comme test vibratoire de l'électronique de la caméra difficile de faire mieux... Va falloir l'isoler davantage. Une position de caméra toutefois intéressante car on peut très bien voir les erreurs que nous commettons tous lors de cette phase parfois délicate. Troisième séance de vol où le 25 est alimenté par deux packs d'accus Life A123 de 2200mA. Des accus sous surveillance constante aussi bien au sol qu'en l'air car je les découvre. Merci JPV ! Un exemple après les vols du matin, petite giclée à 5A pour être "Full" 5 minutes plus tard soit environ 500mAh. |
Les NiMh je ne veux plus en entendre parler et les Lipo je les réserve à l'électrique où tous les grammes comptent. Les Life, c'est vraiment une technologie qui change la vie ... Les vidéos seront pour plus tard en attendant voici un aperçu de cette belle journée dans le Sud. Et merci à Jacques et Olivier pour leur prestation : ce fut - comme toujours - parfait ! N'oubliez pas de taper, mais gentiment, sur la touche F11 pour remplir l'écran et surtout cela vous permettra d'avoir accès aux curseurs qui sont en bas dessous la photo sans passer par l'ascenseur. GR |
Ici nous sommes le 3 octobre 2017 à St-Rémy de Provence. Les grosses chaleurs sont passées et j'ai pu effectué un vol à deux pas de chez moi sur ce magnifique terrain qui accueille parfois les planeurs de Romanin en difficulté. Le décollage dans ces chaumes n'était pas gagné mais avec ces deux moteurs propulsifs - beaucoup plus hauts que dans le nez, le 25 a décollé de façon majestueuse comme d'habitude mais accompagné d'un nuage de poussière... |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une aile comme le roseau : qui fléchit mais ne rompt pas... |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une verrière arrière spécifique pour la prise de photos et vidéos avec une ouverture de fenêtre étudiée pour son rendu réaliste |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une vraie bille à bord et sans oublier le petit fil de laine rouge pour apprécier ses imperfections de pilotage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||