ASH25 des GPR...

  Page publiée le 20 novembre 2012 et actualisée le 07 janvier 2023

 

 

 

 

20 nov 2012

06 déc 2012

19 fev 2013

03 mar 2013

30 juin 2013

4 août  2013

09 nov 2013

13 avril 2014

 12 juin2014

15 juin 2014

20 juin 2014

25 juin 2014

10 sep 2014

  

Très belle journée de vols au BAC dans l'Hérault aujourd'hui 20 novembre 2012. Terrain fraîchement tondu, grand ciel bleu, absence totale de vent et quelques thermiques pour jouer avec eux. Nous avons testé la caméra montée sur le remorqueur pour filmer le planeur. Échec ! trop de vibrations. Et comme test vibratoire de l'électronique de la caméra difficile de faire mieux... Va falloir l'isoler davantage. Une position de caméra toutefois intéressante car on peut très bien voir les erreurs que nous commettons tous lors de cette phase parfois délicate.

Troisième séance de vol où le 25 est alimenté par deux packs d'accus Life A123 de 2200mA. Des accus sous surveillance constante aussi bien au sol qu'en l'air car je les découvre. Merci JPV ! Un exemple après les vols du matin, petite giclée à 5A pour être "Full" 5 minutes plus tard soit environ 500mAh.

 Les NiMh je ne veux plus en entendre parler et les Lipo je les réserve à l'électrique où tous les grammes comptent. Les Life, c'est vraiment une technologie qui change la vie ... 

Les vidéos seront pour plus tard en attendant voici un aperçu de cette belle journée dans le Sud.

Et merci à Jacques et Olivier pour leur prestation : ce fut - comme toujours - parfait !

N'oubliez pas de taper, mais gentiment, sur la touche F11 pour remplir l'écran et surtout cela vous permettra d'avoir accès aux curseurs qui sont en bas dessous la photo sans passer par l'ascenseur.

GR

Ici nous sommes le 3 octobre 2017 à St-Rémy de Provence. Les grosses chaleurs sont passées et j'ai pu effectué un vol à deux pas de chez moi sur ce magnifique terrain qui accueille parfois les planeurs de Romanin en difficulté. Le décollage dans ces chaumes n'était pas gagné mais avec ces deux moteurs propulsifs - beaucoup plus hauts que dans le nez, le 25 a décollé de façon majestueuse comme d'habitude mais accompagné d'un nuage de poussière...

 

 

 

 

121120-ash25-gr-00.jpg

121120-ash25-gr-01.jpg

121120-ash25-gr-02.jpg

121120-ash25-gr-06.jpg

Caméra orientable se déplaçant lentement avec trois positions

Largage imminent du 25

Mission accomplie on rentre !

C'est Olivier qui tire les 18 kg du bestiau avec un 80 cc

121120-ash25-gr-07.jpg

121120-ash25-gr-08.jpg

121120-ash25-gr-09.jpg

121120-ash25-gr-10.jpg

Olivier tire le 25 vers le Pic Saint-Loup

Baillargues

Ombre de la caméra placée dessous l'aile

121120-ash25-gr-11.jpg

121120-ash25-gr-12.jpg

121120-ash25-gr-13.jpg

121120-ash25-gr-14.jpg

Le 25 fonce vers Massane

Grand bleu vers la mer

Mudaison

et du pourpre vers les terres languedociennes car ici passait le Rhône

121120-ash25-gr-15.jpg

121120-ash25-gr-16.jpg

121120-ash25-gr-17.jpg

121120-ash25-gr-18.jpg

Jacques me tire vers le Pic...

 mais aussi vers la mer

Baillargues

Cap Nord-Est

121120-ash25-gr-19.jpg

121120-ash25-gr-20.jpg

121120-ash25-gr-2051.jpg

121120-ash25-gr-2054.jpg

Train sorti on s'aligne

Le remorqueur de Jacques plonge...

Le 25 : une merveille pour vieux pilote

121120-ash25-gr-2059.jpg

121120-ash25-gr-21.jpg

121120-ash25-gr-22.jpg

121120-ash25-gr-23.jpg

En place arrière la caméra

Massane et son golf pour Pascal

au centre Saint-Brès

Canal du Bas-Rhône

121120-ash25-gr-24.jpg

121120-ash25-gr-25.jpg

121120-ash25-gr-26.jpg

121120-ash25-gr-27.jpg

Mudaison pour aller faire un coucou à Ludo...

Il fait bon à bord du 25...

Toujours là inséparable

121120-ash25-gr-28.jpg

121120-ash25-gr-29.jpg

121120-ash25-gr-30.jpg

121120-ash25-gr-31.jpg

Notre voisin laboure son champ...

Volets et AF sortis

Finale...

121120-ash25-gr-32.jpg

121120-ash25-gr-33.jpg

121120-ash25-gr-34.jpg

121120-asw24-jb-05.jpg

Vous pouvez compter les wagons

Fil de laine et la bille  : bien !

Jacques se fait remorquer

121120-k8b-pj-03.jpg

121120-k8b-pj-04.jpg

121120-k8b-pj-05.jpg

121120-k8b-pj-06.jpg

Largage du K8b de Patrick

une trajectoire tirée au cordeau...

Remorqueur d'Olivier

K8b des GPR de Patrick en 4m

Une aile comme le roseau : qui fléchit mais ne rompt pas...

Une verrière arrière spécifique pour la prise de photos et vidéos avec une ouverture de fenêtre étudiée pour son rendu réaliste

Une vraie bille à bord et sans oublier le petit fil de laine rouge pour apprécier ses imperfections de pilotage