Page créée le 15 avril 2005 et actualisée le 08 septembre 2006 |
|
Une date, 2 photos et vos impressions...
Nouvelle rubrique des GPR pour s'adapter à vos souhaits et qui permettra de mesurer notre dynamisme à construire et à faire voler de nouvelles machines Les émotions d'un premier vol sont souvent très communicatives et il est légitime de vouloir les partager ! En effet, après de longues heures de travail, voir son planeur enfin voler, est une étape inoubliable. C'est pourquoi les GPR ont imaginé cette nouvelle rubrique dénommée <<First Flight>>. Nos amis étrangers qui nous font l'honneur de parcourir les pages de votre site préféré comprendront tout de suite de quoi il s'agit sans traducteur. Je vous le concède, nous aurions dû avoir l'idée le 01 janvier, mais ce retard - si vous le voulez bien, sera facile à rattraper car la saison de vol débute tout juste. Pour alimenter <<First Flight>> ce n'est pas compliqué : envoyer les caractéristiques générales de votre maquette qui doit être de plus de quatre mètres d'envergure et quelques photos au sol et en vol. Si selon vous, ou bien les GPR, des particularités méritent d'être développées nous échangerons alors un courrier afin d'enrichir utilement cette rubrique. Ne perdons pas de vue, qu'en toile de fond, outre les images destinées aux contemplatifs que nous sommes, il y a la communication de son expérience et aussi de son enthousiasme ! Je compte donc sur vous pour enrichir régulièrement cette nouvelle rubrique. Quatre modélistes nous font l'honneur d'inaugurer << First Flight >> et j'en oublie certainement, qu'ils veuillent bien me pardonner, je corrigerai et classerai les "First flights" par dates. A ce sujet il n'est pas interdit de remonter en 2004, voire 2003 pour signaler un premier vol, surtout si le planeur vole toujours. En résumé, n'oubliez pas la date du premier vol pour établir un classement et s'y retrouver plus tard avec un moteur de recherche interne aux GPR. Si vous désirez garder l'anonymat, c'est votre droit, seul votre prénom figurera et pour l'e-mail idem. Dernier point, certains d'entre-vous possèdent un site que l'on peut mettre directement en lien dans la colonne "Link Out". Bons "First Flights " à tous ! GR |
Gérard ton idée de "First Flight" étant géniale je te propose de faire la même chose pour le "parc disponible" de remorqueurs. Tu pourrais créer un tableau avec Nom du propriétaire, @, modèle + motorisation + lieu de stationnement, ainsi que limite de poids possible en remorquage. Ainsi lorsque des personnes souhaitent (clubs ou divers) faire appel à des remorqueurs ils peuvent prendre contact en direct. Si tu le fais voici pour moi : REMY Frédéric / Allez, je file essayer un Big Bison et faire le premier vol de mon "petit 15" de 5 mètres. Je t'envoie les photos ce soir. Bises, Fred. Commentaires des GPR : Comme vos désirs sont des ordres et que l'idée de Fred vient compléter "First Flight" et bien nous allons ajouter un tableau spécifique pour les remorqueurs. En outre ce tableau permettra une entr'aide entre pilotes remorqueurs car eux aussi n'échappent pas aux interrogations : le moteur à monter, le choix de l'hélice, le résonateur, la charge tractée maximum, le carburant, etc. Donc amis remorqueurs venez alimenter ce tableau à la fois pour le premier vol ou bien pour nous donner - comme le suggère Fred, les caractéristiques de votre remorqueur car sans vous, nous les planeuristes, nous ne sommes rien ! Nos amis suisses, belges et espagnols peuvent également participer à enrichir ce tableau, mais fallait-il le dire ? GR |
Avions Remorqueurs - Planes Tugs |
|||||||||||||
Number |
Modèle |
Cylindrée moteur cc |
Marque moteur |
Hélice |
Span mètre |
Kit |
Scale |
Masse avion kg |
Masse tractée max kg |
Country |
Club |
Lieu |
Link @ |
01 |
KRUG 4 m |
140 |
? |
? |
|
|
|
? |
3O |
F |
Ailes du Lauragais |
Toulouse |
|
02 |
Big-Bison médium |
75 |
3W |
Bois 24/12 |
|
Perso |
|
9,5 |
30/45 |
F |
AMCR |
Perpignan-Llupia |
|
03 |
70 |
3W70i |
carbone 24x10 |
|
Perso |
|
11,5 |
25/30 |
F |
? |
Lyon-Corbas |
|
|
04 |
TUG |
70 |
3W70i |
22x10 tripale carbone |
|
|
|
9 |
30 |
F |
|
Le Luc (Var) |
|
05 |
62 |
Titan |
22x10 |
2,60 |
Perso |
|
11,9 |
25/30 |
F |
Ailes du Lauragais |
? |
|
|
06 |
Piper PA25 |
140 |
King |
Bois 30x10 |
3,20 |
PB modélisme |
|
15 |
30 |
F |
AM 44 |
Teille |
|
07 |
MH52 |
140 |
King |
Bois 30x10 |
3,20 |
Perso |
1/3 |
20 |
30 |
F |
AM 44 |
Teille |
|
08 |
50 |
Desert Aircraft |
22x10 carbone |
2,4 |
Plan RCM |
|
10,4 |
10/15 |
F |
AMCR |
Corbas |
|
|
09 |
Taurus |
|
OS FX160 |
|
|
Scorpio (bois) |
|
|
10 |
F |
AMCR |
Corbas |
|
10 |
Big-Bison |
58 |
MVVS |
24x10 |
2,4 |
JP |
|
12 |
|
F |
Ailes volantes |
Bessan (34) |
|
11 |
Titi |
70 |
3W |
24x12 |
2,6 |
Perso |
|
13 |
|
F |
EA-ALAT |
Le Luc |
|
2006 Gliders |
||||||||
Number |
Date First Flight |
Glider |
Scale |
First name Name |
Country |
|
Link GPR |
Link Out |
01 |
12 jan 06 |
Aigoual |
1/4 |
Christian Rubio |
France |
|
|
|
02 |
18 fev 06 |
SB10 |
1/5 |
Gérard Risbourg |
France |
|
|
|
03 |
16 mar 06 |
Schweizer 1.26E |
1/3.45 |
Philippe Frossard |
France |
|
GPR |
|
04 |
18 mar 06 |
Ventus 2C |
1/3 |
Jean-Pierre Voisin |
France |
|
|
|
05 |
mar 06 |
Habicht |
1/3,5 |
Marcel Monbaron |
Suisse |
|
|
|
06 |
18 aoû 06 |
Swift |
1/3,5 |
Philippe GINTZBURGER |
France |
|
|
|
07 |
03 sep 06 |
Discus 2b |
|
Philippe GINTZBURGER |
France |
|
|
2005 Gliders |
||||||||
Number |
Date First Flight |
Glider |
Scale |
First name Name |
Country |
|
Link GPR |
Link Out |
01 |
06 fev 05 |
ASW22 |
1/3 |
Jérôme Fourmy |
Belgique |
|
||
02 |
30 jan 05 |
ASW22 |
1/3,5 |
Thierry Pasquet |
France |
|
|
|
03 |
10 fev 05 |
Breguet 907 |
1/4 |
Michel |
France |
|
|
|
04 |
10 fev 05 |
Nimbus 4D |
1/3 |
Ludovic Clavier |
France |
|
|
|
05 |
06 avr 05 |
Nimbus 3 |
1/4 |
Dominique Bely |
France |
|
|
|
06 |
23 avr 05 |
JP15/36 |
1/3 |
Philippe Pompon |
France |
|
|
|
07 |
24 avr 05 |
Salto |
1/2 |
Jean Poulou |
France |
|
|
|
08 |
04 mai 05 |
Nimbus4 |
1/4,4 |
Patrick Di Lenardo |
Suisse |
|
|
|
09 |
05 mai 05 |
Swift |
? |
Benoit Vialle |
France |
|
|
|
10 |
08 mai 05 |
ASH25 |
1/3 |
Pierre Emery |
France |
|
|
|
11 |
14 mai 05 |
JP15-36 |
1/3 |
Gérard Risbourg |
France |
|
|
|
12 |
15 mai 05 |
JP15-36 |
1/4,6 |
Michel Bardot |
France |
|
|
|
13 |
29 mai 05 |
Duo Discus |
1/3 |
Michel |
France |
|
|
|
14 |
29 mai 05 |
ASH 25 |
1/3 |
Sylvain Chabot |
France |
|
|
|
15 |
25 juin 05 |
Salto |
1/3 |
Pierre Bisque |
France |
|
|
|
16 |
10 juil 05 |
ASW15b |
1/2,5 |
Frédéric Rémy |
France |
|
|
|
17 |
02 sept 05 |
LS6 |
1/2,5 |
Frédéric Rémy |
France |
|
|
|
18 |
02 oct 05 |
RF10 |
1/3 |
Jean Poulou |
France |
|
|
|
2004 Gliders |
||||||||
01 |
09 jan 04 |
Ventus modifié |
1/3 |
Gilles Gohier |
France |
|
|
|
02 |
24 jan 04 |
Ventus |
1/3 |
Thierry Pasquet |
France |
|
|
|
03 |
04 avr 04 |
K6E |
1/3 |
Dominique Bely |
France |
|
|
|
04 |
25 juil 04 |
ASW 22 |
1/3 |
J.M. BALLANT (F-CGCF 2W) |
Belgique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|